Acheter ou vendre Bitcoin le 29 juin ? La question à 8 072€ !

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Spider Bitcoin, spider Bitcoin, il peut … C’est parti pour une nouvelle semaine dans le monde des cryptomonnaies ! Comment résumer la semaine dernière sur Bitcoin ? Quelle perspective anticiper cette semaine ? Voici la nouvelle analyse du prix de Bitcoin en ce lundi 29 juin !

Notre analyse fondamentale de Bitcoin »

Bitcoin stresse les bitcoiners le week-end

Bitcoin a probablement fait couler quelques gouttes de sueur. Ce week-end est resté dans la moyenne des week-ends précédents, avec une volatilité plus faible qu’en semaine, et des volumes tout aussi faibles.

Problème cependant : nous avons fait un plus bas de 31 jours. Il n’a cependant pour le moment pas été suivi par le marché.

Le prix de Bitcoin évalué en dollars (H4)

Bitcoin en hebdomadaire : illustration d’un échec d’impulsion vendeuse comme acheteuse

Si nous analysons le prix de Bitcoin contre le dollar sur une période d’une semaine, nous avons quelque chose de similaire à la semaine précédente, avec quelques différences importantes à relever.

La bougie est un chandelier d’hésitation : un petit corps avec de longues pattes, une sorte… d’araignée (on fera un bestiaire un jour !). Mise en perspective avec la semaine précédente, il faut noter que nous avons à la fois fait un plus bas, mais aussi un plus haut. Cela ne fait que souligner l’indécision :

  • Les acheteurs ont échoué dans l’impulsion haussière, qui a bien été tentée ;
  • Les vendeurs ont échoué dans l’impulsion baissière, qui a bien été tentée.

Et à l’issue d’un match, quand les deux équipes ne parviennent pas à dominer l’autre, malgré des moments de très fortes domination, comment on appelle ça ? Un match nul : balle au centre ! On peut pousser la métaphore sur le score. Puisque nous avons eu de forts moments de domination, peut-être avons-nous plus un 1-1 qu’un 0-0. Allez, pondérons avec un peu de volatilité la semaine prochaine, et on sort le football-score-index-du-coin.

En termes de volumes par contre, c’est toujours aussi mort (match de CFA 2 : peu de spectateurs ? Peu de recettes ?)

Le prix de Bitcoin évalué en dollars (W1)

Bitcoin en ce lundi 29 juin

Vous l’avez déduit des paragraphes précédents : en ce moment, trader Bitcoin est extrêmement piégeur.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

  • En hebdomadaire, nous sommes au milieu d’une énorme tendance neutre d’une amplitude de 17 000 $ entre… 3 000 $ et 20 000 $ ;
  • En journalier, le prix de Bitcoin erre tout autant, enfermé dans une consolidation de 60 jours, avec un prix qui balaie en haut, en bas (on avance toujours vers la droite, je vous rassure) histoire de chasser les protections des acheteurs comme des vendeurs.

Nous sommes actuellement sur les 9 000 $ au beau milieu de la consolidation journalière qui prend des allures de ré-accumulation (bullish) / de distribution (bearish). Des niveaux dynamiques importants ont été franchis à la baisse (MM50) sans nécessairement qu’il y ait une accélération derrière (bearneutrish). On remarque une figure de consolidation en oblique, en sus de la consolidation horizontale, illustrée dans le graphique en bleu (bullish).

Le prix de Bitcoin évalué en dollars (D1)

À voir si vous voulez vous glisser dans le jeu, mais ce sera à vos risques et périls… ou profits. Nul doute que les prix d’opportunité maximale pour initier une position sur Bitcoin (qui peut être vendeuse ou acheteuse) sont plus autour des 10 500 $ et des 8 000 $ que sur le 9 000 $ du jour.

Nous nous retrouvons cet après-midi pour répondre à la question que l’on se pose toutes les semaines sur les cryptos dans l’analyse intramarket : cherche-t-on à acheter les cryptomonnaies ?

Cliquez ici pour découvrir l’analyse intramarket de la semaine #26 »

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici