Wirex va lancer une carte crypto pour le Japon

Trading du CoinTrading du Coin

Wirex, une entreprise londonienne facilitant les paiements en cryptomonnaies, s’est associée avec SBI Holdings, une société japonaise de services financiers. À elles deux , ces entreprises veulent créer au Japon des cartes virtuelles permettant les paiements en cryptomonnaies.

Le Japon en avance

Wirex est déjà bien implantée au Japon. Ils ont en effet déjà mis au point une carte Visa supportant les cryptomonnaies, assez utilisée sur place. Le Japon demeure un marché très porteur quant aux cryptomonnaies et à la Blockchain.

“Le Japon est le leader mondial en matière de régulation sur le Bitcoin, et nos comptables sont armés d’outils leurs permettant d’inclure les bitcoins dans leurs bilans. Je veillerai à ce que le Japon garde sa position privilégiée en ce domaine, ce en fournissant les technologies les plus innovantes et rentables dans le monde.” Wataru Kojima, PDG de Wirex Japan

Cette nouvelle carte pourra être utilisée partout où il n’y a pas de nécessité de posséder une carte physique. Ainsi, on suppose qu’il sera possible de s’en servir afin de payer sur la plupart des sites de vente en ligne.

Le fonctionnement de la carte sera basé sur le Yen, et la nouvelle entreprise commune – baptisée SBI Wirex Asia – envisage déjà la conquête d’autres marchés asiatiques.

SBI veut faire parti des leaders

SBI Holdings avait déjà rejoint le renommé consortium R3, travaillé sur un DLT conjointement avec Japan Exchange, IBM et NRI, ainsi que récemment investi 3 millions de dollars dans Wirex. On peut également ajouter à leur longue liste de projets, une collaboration avec Ripple sur un système de transfert de fonds international. Il est clair que cette entreprise ne laissera pas passer le “train crypto” !

Journal du Coin : recevez nos opportunités cryptos par mail en suivant ce lien

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : FinextraNews.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar