Vitalik Buterin : le fondateur d’Ethereum menace d’abandonner si la communauté n’évolue pas
Pendant que certains s’amusent à prédire l’avenir du bitcoin, Vitalik Buterin, le papa d’Ethereum, s’est fendu de quelques tweets dénonciateurs. Il reproche à la communauté des cryptomonnaies son immaturité, et sa cupidité, allant jusqu’à évoquer un abandon potentiel du projet.
Vitalik Buterin, déçu par l’attitude des investisseurs
Le marché de la cryptomonnaie a tout simplement explosé cette année, à l’image de Bitcoin qui n’a pas cessé de battre des records. L’ether n’est pas en reste puisqu’il a aussi de son côté enregistré une hausse plus que significative de plus de 9000 % en l’espace de douze mois.
Malgré cela, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ne semble pas être totalement satisfait de la situation. Le jeune génie de l’informatique trouve en effet que la communauté crypto est encore immature et l’a fait clairement savoir sur Twitter. Buterin estime qu’au lieu de faire étalage de leurs richesses en ligne, les investisseurs devraient penser au bien de la communauté crypto, et surtout l’aider à grandir. Le jeune homme de 23 ans a expliqué :
« « Toutes » les communautés crypto, y compris Ethereum, devraient tenir compte de ces mots d’avertissement. Il faut faire la différence entre faire prospérer des centaines de milliards de dollars de papier numérique, et concrétiser quelque chose de significatif pour la société. »
*All* crypto communities, ethereum included, should heed these words of warning. Need to differentiate between getting hundreds of billions of dollars of digital paper wealth sloshing around and actually achieving something meaningful for society. https://t.co/aNpEnBNGsA
— vitalik.eth (@VitalikButerin) December 27, 2017
« Je partirai si… »
En plus d’avoir pointé du doigt la communauté crypto pour son immaturité, l’expert en programmation a même menacé d’abandonner le navire si les choses n’évoluaient pas. Buterin a en effet tweeté :
« Si tout ce que nous accomplissons, ce sont des photos montage de lambo et des jeux de mots immatures sur les « pets foireux », alors je partirai. »
If all that we accomplish is lambo memes and immature puns about "sharting", then I WILL leave.
Though I still have a lot of hope that the community can steer in the right direction.
— vitalik.eth (@VitalikButerin) December 27, 2017
Buterin ne perd toutefois pas espoir
Malgré la déception qu’il affiche à travers ses tweets, Vitalik Buterin avoue toutefois qu’il n’a pas pour autant perdu confiance en la communauté. Celui qui fait partie des personnalités les plus influentes du monde a fini par tweeter :
« J’ai toujours beaucoup d’espoir que la communauté puisse avancer dans la bonne direction »
Pour le papa d’Ethereum, la communauté crypto doit à tout prix grandir, et les investisseurs en cryptomonnaie doivent mieux comprendre ce que la nouvelle technologie peut apporter à la société.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Cryptovest ; Fortune ; BusinessInsider
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).