Devenu millionnaire grâce au Dogecoin, un banquier londonien plaque tout
De sources concordantes, mais encore non-confirmées, un des patrons londoniens de Goldman Sachs aurait claqué la porte du géant bancaire après avoir fait fortune… grâce à la cryptomonnaie Dogecoin ! Une information encore à prendre avec quelques précautions, mais qui demeure symptomatique de la période actuelle entre opportunités historiques et irrationalité inquiétante.
Au revoir président
Non seulement la source initiale mentionne qu’un des directeurs généraux de la très vénérable banque Goldman Sachs (peu suspecte d’une affection débordante pour Bitcoin et la crypto, même si récemment les lignes bougent), aurait démissionné après avoir fait fortune grâce à la crypto, mais le dirigeant en question est même cité nommément dans l’article.
L’intéressé n’a pas encore commenté cette information (non plus que Goldman Sachs, on a une pensée émue pour leur chargé de communication), en revanche, l’histoire est confirmée par plusieurs collèges et collaborateurs du financier démissionnaire.
Et si personne n’est vraiment pressé d’en parler dans la cadre de l’exercice d’un communiqué de presse parfaitement formalisé et professionnel, c’est que si le transfuge de Goldman Sachs a décidé de quitter brusquement l’austérité de la City et le mode attaché-case-complet 3 pièces au profit d’une planche de surf et d’un Sex on the beach, qu’il est devenu riche grâce à la moins crédible et la plus gag des cryptomonnaies : le dogecoin !
On conviendra cependant que même s’il est de bon ton dans une partie de l’écosystème crypto de pincer le nez face à la colossale autant qu’imprévue hausse vertigineuse de la monnaie-méme, envoyée (bientôt littéralement) dans l’espace en grande partie grâce à Elon Musk, on rappellera que la crypto au Shiba souriant a fait plusieurs centaines de millionnaires en quelques mois.