Emcash : La cryptomonnaie nationale de Dubaï
Nous avions appris la semaine dernière que la Suède envisageait de lancer E-Krona, une cryptomonnaie nationale, et l’Inde semble avoir le même projet. Aujourd’hui, c’est au tour de Dubai de lancer sa propre cryptomonnaie nationale.
EmCash : la cryptomonnaie de Dubaï
La nouvelle a été annoncée dans le quotidien local Arabian Business, et elle s’appellera « EmCash ». Ali Ibrahim, le directeur général adjoint de l’économie de Dubaï, a expliqué à quoi pourrait servir cette cryptomonnaie. Le token sera utilisé comme moyen de paiement « pour de nombreux services gouvernementaux ou non, allant de leur café journalier et des droits de scolarité de leurs enfants, jusqu’aux services publics et transferts d’argent. »
Dubaï accueille la technologie Blockchain
La flexibilité et la commodité des cryptomonnaies fait de cette situation une situation gagnant-gagnant pour Dubaï. Le gouvernement est fortement pro-blockchain. Il considère ces nouvelles technologies comme le prochain grand changement de paradigme technologique. Dubaï souhaite se positionner à l’avant-garde de ce mouvement.
« L’évolution rapide ainsi que l’incroyable volonté d’adopter des technologies innovantes, ont fait de Dubaï l’endroit parfait pour le business. Ce projet est un très bon exemple de l’ambition que nous atteignons ici, ensemble, nous sommes pour ainsi dire, en train de créer un tout nouvel écosystème économique. Nous exploiterons la technologie Blockchain afin de rendre les transactions financières moins chères, plus rapides et plus sûres tout en démontrant les énormes avantages qu’ont les gouvernements, les entreprises et les particuliers à adopter ces nouvelles technologies. » Ali Ibrahim, le directeur général adjoint de l’économie de Dubaï
La technologie Blockchain, en tant que système pour nombres de services, a été favorablement accueillie dans le pays. Dubaï cherche à devenir un hub fintech pour le reste du monde occidental, et a même récemment signé des contrats autorisant des ventes de propriétés entièrement en Bitcoin.
Peut-être cette nouvelle rendra-t-elle Thami Kabbaj enfin optimistes sur les cryptomonnaies ? 😉
Source : Cointelegraph