Le gouvernement indien envisage de créer sa propre cryptomonnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Les cryptomonnaies prennent une place de plus en plus importante en Inde. Le gouvernement envisage de créer sa propre monnaie numérique nationale et réfléchit à la réglementation de ce nouvel écosystème.

Une cryptomonnaie nationale en Inde

Le gouvernement indien envisagerait de créer sa propre monnaie numérique, similaire au bitcoin.

Le Business Standard rapporte, d’une source anonyme, que le gouvernement central indien a discuté de la proposition avec un comité de fonctionnaires du gouvernement.

Comme la banque centrale indienne estime que les monnaies numériques sont « susceptibles d’être utilisées à mauvais escient », le gouvernement envisage d’adopter une monnaie numérique émise par le gouvernement.

Le rapport ajoute:

“Quand la décision sera prise, la cryptomonnaie tombera dans le domaine de la Reserve Bank of India (RBI) et certaines lois telles que la Currency Act pourraient devoir être modifiées.”

Selon certaines sources, le gouvernement envisage de nommer cette cryptomonnaie « Lakshmi ».

Règlementation des cryptomonnaies en Inde

Cette initiative intervient à un moment où le pays envisage de mettre en place un cadre réglementaire pour les monnaies numériques. Bien qu’il soit peu probable qu’une interdiction des cryptomonnaies soit décrétée dans le pays, on ne sait pas encore sous quel organisme de réglementation elles tomberont.

Les rapports suggèrent qu’ils relèveront de la RBI. Toutefois, il a également été suggéré qu’ils devraient être réglementés par le Securities and Exchange Board of India (SEBI).

Au vu de l’adoption significative du Bitcoin dans le pays, il est peu probable que le gouvernement interdise les cryptomonnaies. Arun Jaitley, ministre des Finances Indien a admis le mois dernier qu’il y avait eu une « croissance notable » du Bitcoin dans le pays.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : coinjournal.net

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] la semaine dernière que la Suède envisageait de lancer E-Krona, une cryptomonnaie nationale, et l’Inde semble avoir le même projet. Aujourd’hui, c’est au tour de Dubai de lancer sa propre cryptomonnaie […]