Ethereum-ETH

Co-fondateur de Reddit : “Ethereum atteindra les 1 500 $ en 2018”

Trading du CoinTrading du Coin

Le co-fondateur de Reddit prédit un bel avenir pour Ethereum. Il estime qu’il atteindra une valeur 1 500 dollars cette année. Cette intervention survient quelques mois à peine après son engagement officiel à temps-plein dans l’investissement avec le fonds d’Initialized Capital.

Dans un entretien accordé à Fortune, Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, revenait sur sa décision de se reconvertir dans l’investissement. Il explique notamment qu’Internet est enfin en train d’avoir un vrai impact sur le monde, dont il doit profiter pour investir. Cependant, il exprime son recul face à l’émergence des projets blockchain qu’il qualifie de « battage médiatique et de foutaise » (hype and BS), qui d’ailleurs, suivent l’engouement pour l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine qui avaient marqué l’année 2017. Malgré tout, il affirme que cette technologie représente un potentiel financier énorme dont il doit être témoin.

« En tant qu’investisseur, j’ai la chance d’être aux premières loges de ce nouvel Internet. »

Il présente d’ailleurs un certain intérêt pour Ethereum et Bitcoin, dont il avoue être possesseur. Pour Ohanian, Ethereum est un projet qui lui parait fiable, car « les personnes sont vraiment en train de construire dessus » et sa valeur atteindra les 1 500 dollars (~1 252 euros) pour l’ETH et 20 000 dollars (~16 700 euros) pour le BTC à la fin de l’année 2018.

Co-fondateur de Reddit, puis d’Initialized Capital, Alexis Ohanian est le responsable de plusieurs projets qui sont aujourd’hui connus du grand public, et dont le succès est au rendez-vous. Avec plus de 250 millions de dollars (~209 millions d’euros) sous sa tutelle, son fonds d’investissement a notamment permis à Coinbase de devenir l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus importantes, grâce à sa participation précoce dans le projet. Il avait aussi été un acteur de l’intégration des paiements Bitcoin sur Reddit, aujourd’hui inactifs mais qui ne tarderont pas de revoir le jour.

Edit : Fortune a édité l’interview en précisant qu’Ohanian s’était trompé. Il n’a pas estimé Ethereum à 15 000 $ mais à 1 500 $. Il voulait simplement expliquer que les protocoles Bitcoin & Ethereum étaient suffisamment pertinents pour anticiper une remontée du prix sur les niveaux déjà atteints, soit 20 000 $ pour bitcoin et 1 500 $ pour ether.

La correction de Forbes

Sources : Cointelegraph ; CCN || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Nico
Invité
Nico

After publication, Ohanian said he misspoke. He meant to say Ethereum will be at $1,500

Lucas E.
Admin

Thank you for your comment. We have edited the article ! 😉

Quartex
Invité
Quartex

Il estime qu’il atteindra une valeur 15 000 dollars cette année.

Pas totalement alors 🙂