Le Bitcoin Cash à 900 $ : les raisons de la flambée du prix

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le prix du Bitcoin Cash a dépassé les 900 $ aujourd’hui, en deux jours le prix de la crypto-monnaie a plus que doublé.

Le Bitcoin Cash est repassé en 3e position en terme de capitalisation boursière, derrière le Bitcoin et l’Ethereum. Néanmoins, il semble un peu tôt pour comparer le BCH à ces crypto-monnaies déjà établies.

Le Bitcoin Cash a été créé le 1er août pour protester contre l’implémentation du SegWit en tant que solution de mise à l’échelle pour le réseau Bitcoin. Se targuant d’être la véritable réalisation de la vision de Satoshi Nakamoto pour le Bitcoin en tant que monnaie électronique pair à pair, Bitcoin Cash a préféré choisir la solution de l’augmentation de la taille des blocs de 1 Mo à 8 Mo, ce qui a entraîné le Hard Fork et donc la scission du réseau Bitcoin en deux branches différentes.

Le résultat de cette scission étant deux chaînes de blocs distinctes, le Bitcoin et le Bitcoin Cash, chacune avec leurs propres actifs numériques échangeables librement sur le marché. Alors que le bitcoin a dépassé les 4 000 $ pour atteindre de nouveaux sommets historiques, le Bitcoin Cash lui a stagné aux alentours des 300 $ cette semaine. Pourtant à l’heure de l’écriture de ces lignes le BCH se négocie à environ 914 $.

Quelles sont les raisons de cette montée du prix ? Les traders vont-ils propulser le prix vers le haut ou vers le bas dans le futur ?

Nouveau volume d’échange

Alors que le BCH et le BTC partagent un historique de transactions commun, il existe au moins un différentiel majeur qui les sépare. Le Bitcoin Cash n’a pas contribué à l’expansion du réseau global d’échanges de bitcoin.

Cela signifie que le Bitcoin est largement disponible sur tous les continents, alors que seuls quelques acteurs majeurs ont ajouté le Bitcoin Cash à leurs services.

De nombreux signes montrent pourtant que d’autres plateformes d’échange pourraient bientôt intégrer le BCH. Le volume commercial du Bitcoin Cash observé ces derniers semble être largement situé en Corée du Sud car échangé contre des Wons.

Hier, dans l’après-midi, il y avait environ 1,2 milliard de dollars de volume d’échange du Bitcoin cash qui était négocié en won sur seulement trois plateformes d’échange sud-coréennes, Bithumb, Coinone et Korbit, soit près de 56 % du volume total d’échange selon les données de CoinMarketCap.

Avant cette augmentation, le volume d’échange du Bitcoin Cash était relativement faible en début de semaine. Il a été multiplié par dix hier.

Les mineurs

La valeur des crypto-monnaies dépend de la technologie et du marché, le Bitcoin Cash ne fait pas exception à la règle.

Avec son réseau d’échange naissant, il est difficile de chiffrer la quantité d’infrastructures qui supportent le Bitcoin Cash. Rappelez-vous, pour qu’une chaîne de blocs réussisse, elle doit attirer des mineurs disposés à consacrer leur puissance de calcul à la sécurisation de cette Blockchain.

Le 1er août le Bitcoin Cash est donc parti désavantagé même si cela peut encore changer.

Au moment de la scission, le Bitcoin Cash avait beaucoup moins de mineurs et en raison de la mécanique désordonnée de la scission, il restait difficile à exploiter. Avec un prix autour de 300 $, de nombreux mineurs ne gagnaient pas autant que sur la chaîne Bitcoin originelle.

Mais la difficulté du réseau BCH a diminué lentement car elle s’adapte au nombre de mineurs actifs sur la chaîne, et elle devrait encore diminuer davantage.

Beaucoup semblent croire que la crypto-monnaie sera de plus en plus intéressante à exploiter avec une importante hausse des prix, mais personne ne peut deviner ce que le futur nous réserves et nous vous invitons à la plus grande prudence avec cette nouvelle monnaie.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar