AMD : L’extraction de crypto-monnaies n’est pas un levier de croissance à long terme pour nous.

Trading du CoinTrading du Coin

Le fabricant de puce AMD a vu ses ventes exploser ces derniers mois en raison de la forte demande en cartes graphiques par les mineurs de crypto-monnaies.

Selon son dernier rapport financier, AMD a enregistré un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre 2017, soit une hausse de 19 % comparé à la même période l’année dernière.

Malgré ces chiffres, l’extraction de crypto-monnaies ne fait pas partie de la stratégie à long terme pour la croissance de l’entreprise, selon Lisa Su, la directrice générale d’AMD.

« Quant aux crypto-monnaies, nous avons vu une forte demande. Mais il est important de préciser que nous n’avions pas inclus les crypto-monnaies dans nos prévisions et nous ne les voyons pas comme un levier pour notre croissance à long terme. Mais nous continuerons à nous intéresser à l’avancée des développements autour des technologies blockchain »

L’extraction est un processus qui demande beaucoup d’énergie et par lequel de nouvelles transactions sont ajoutées à une blockchain. En échange de cet ajout de nouveaux blocs, une récompense est attribuée aux mineurs avec la création de nouveaux tokens, les profits étant tirés de la différence entre l’énergie dépensée et le taux de change actuel de ces tokens.

Une grande partie de la demande de cartes graphiques, où GPUs, est conduite par les mineurs d’Ethereum.

Source : Coindesk

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Cependant, AMD ne veut pas se servir des crypto-monnaies comme un levier de croissance à long terme pour leur entreprise. (voir article JDC) […]

trackback

[…] la forte croissance de son chiffre d’affaires en raison de la vente de ce type de matériel, ils n’envisagent pas d’axer leur développement sur ce secteur, même s’ils continuent de sortir du matériel […]

trackback

[…] Il a également mis en perspective son anticipation avec la diminution du nombre de ventes de GPU ayant principalement touché AMD suite au passage du mining de Bitcoin en ASIC en 2014. Cette analyse fait ainsi écho à un ancien article où AMD expliquait ne pas concevoir les cryptomonnaies comme un levier de croissance à long terme. […]

trackback

[…] demande des mineurs. La ligne Vega 56 n’est pas le seul modèle à se vendre rapidement. AMD comme Nvidia avaient signalé à ce propos une importante hausse de leur chiffre […]