New-York-Coin

Une cryptomonnaie pour New-york ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Ronald Tae Sok Kim (AKA Ron Kim) est un politicien américain originaire de New-York. Actuel représentant du 40e district au sein de l’Assemblée de l’État de New-York, l’homme a récemment proposé un projet de loi visant à supporter le commerce local grâce aux cryptomonnaies.

Kim Ron || Source : Wikipédia

Ce projet de loi, est à l’origine conçu en réaction à la disparition des petits commerces de proximité au profit des grandes chaînes, ainsi qu’au manque d’implication citoyenne au niveau local.

L’idée est de lancer des projets pilotes (10 au maximum) visant à créer des devises locales (« communautaires »). Ces devises locales auront pour but d’encourager les résidents de certains quartiers à dépenser localement, et ainsi supporter l’écosystème économique de leur voisinage.

« Par exemple, au lieu d’aller dans la pharmacie d’une chaîne de magasins, où l’argent dépensé sera ensuite redistribué à l’extérieur du quartier, dépenser cette devise locale dans une pharmacie familiale redistribuera cette devise au sein de l’économie locale. Le propriétaire du magasin local sera en outre incité à réinjecter cette devise communautaire au sein du quartier. » Extrait du projet de loi A11018

Évidemment, pour motiver tout ce monde, des récompenses à hauteur de 300 000 $ seraient prévues pour chaque quartier. Il est également prévu de permettre aux groupes bénévoles et aux organisations caritatives d’allouer des points et des récompenses pour tout comportement civique. (« participer à des réunions communautaires locales, aider les personnes âgées, surveiller les enfants, etc. »)

Il est explicitement fait mention de blockchain et de cryptomonnaies dans ce projet de loi. Il est par exemple mentionné que les jeunes générations ne sont pas seulement familières avec le sujet, mais s’attendent à voir une utilisation toujours plus large de la technologie blockchain. Il est également mentionné que la façon la plus simple d’implémenter ces « devises communautaires » serait d’avoir recours aux cryptomonnaies.

« La technologie Blockchain et les cryptomonnaies nous permettent d’implémenter cela sans problèmes, en permettant aux consommateurs, aux citoyens et aux commerçants d’échanger facilement du dollar contre des devises communautaires. Ce modèle de devises communautaires fournit une utilité plus profonde que celle fourni par les cryptos-avoirs standards, et met à profit cette nouvelle tendance dans la technologie financière afin d’obtenir un impact social significatif sur le long terme. » Extrait du projet de loi A11018

Alors ? Les cryptomonnaies peuvent-elles sauver les commerces de proximité ? Et les commerces de proximité peuvent-ils sauver les citoyens d’eux-mêmes ? On suivra le déroulement de ce projet avec attention.

Sources : CoinDesk ; NYAssembly || Images from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

6 Commentaires

  1. bonjour,

    pour la ville de new york city, il existe déjà une monnaie depuis 2014, c’est le NYC,le New york Coin.

    le NYC présente le fait d’être ultra rapide, pour l’avoir testé le transfert entre Wallet est d’environ 30 secondes.

    Cette crypto reprend son chemin depuis Mai 2017, nous observons que l’équipe fait de l’excellent travaille, de plus le NYC possède son propre “The New York Coin Center” au 167 Mott St, New York, NY 10013, États-Unis.

    je vous recommande de taper “NEW YORK COIN” sur Google !!!

    • Bonjour Alfonsia,

      Super, nous n’étions pas au courant ! Tu as l’air particulièrement au fait de la situation, hésites pas à nous envoyer un email pour voir si l’on pourrait écrire un article sur le sujet 🙂

      • Salut Lucas,

        New York Coin continue son chemin, un Fork arrive pour le 29 Octobre, mettant à jour La blockchain avec de nombreux correctifs ( surtout pour la protéger des attack 51% qui font un ravage en ce moment ), si tu le souhaites vient faire un tour sur Discord ou telegram 😉, pour l’article pas de soucis, énonce moi toutes tes questions , sa seras avec plaisir pour les réponses!😁

  2. Il y a le NYC Coin qui existe depuis Mai 2014 et est accepté par une 20aine de shops pour l’instant.. NYC a donc sa crypto depuis 4ans faut juste qu’elle soit adopté par les masses (commerces et users).

  3. Bonjour Julien et Lucas,

    merci pour cet article et merci de suivre le projet NewYorkais aussi. C’est toujours très agréable de pouvoir avoir accès à des retranscriptions précises et bien traduites des avancées du monde BlockChain et Cryptomonnaie de l’étranger. C’est un enjeu global biensûr et à l’heure actuelle; vous faites partie des liens indispensables pour les français, et les francophones de manière générale.

    Effectivement, il existe bien le NewYorkCoin(NYC) et cette pièce provoque beaucoup d’émotion au sein de notre communauté, et auprès des nouveaux arrivants du monde entier, grâce à ses spécificités uniques et les valeurs qu’elles portent en elle. Une fois testée, NYC est directement adoptée.

    Alfonsia est particulièrement au fait de la situation puisque c’est un membre actif de notre communauté, toujours prêt à aider et nous faire connaître sans jamais spammer ni déranger qui que ce soit. NewYorkCoin est une pièce communautaire qui n’appartient à personne et décentralisée dans la plus pure “tradition”. Un jour on s’exprimera ainsi pour nommer les vraies cryptomonnaies 🙂

    Vous pourrez voir 2 comptes NewYorkCoin facebook, idem sur bitcointalk et Twitter : Impossible de retrouver son créateur et ce n’est pas faute d’avoir essayé…Vous pourrez y voir les comptes du lancement officiel, les comptes d’un mineur fan de la 1ère heure(gérant du NewYorkCoinCenter aujourd’hui) et maintenant; les comptes de la communauté mondiale.

    Depuis la création de la communauté, en seulement 6 mois NYCoin c’est + de 2500 membres Telegram sur 10 chaînes et 10 langues différentes, bientôt 1500 membres sur un Discord public complet accueillant 20 langues avec un robot traducteur si besoin(…), des membres et une Team DevOps organisée venant du monde entier avec une myriade de compétences complémentaires. J’arrête ici car, effectivement, il y aurait tout un article à écrire…

    Bien évidemment, Ronald Tae Sok Kim est cours d’approche de la part de nos membres fondateurs NewYorkais, de plus en plus visibles sur la place de NewYork. La communauté française peut être un lien privilégié pour vous si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le NewYorkCoin, sur la suite du projet de loi proposé par Ron Kim ou pour être mis en relation avec qui vous souhaitez de notre communauté.

    Yann.
    NewYorkCoin.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici