FC Barcelon Barça

Le Barça vend sa crypto : 1,3 millions de dollars en moins de deux heures !

Trading du CoinTrading du Coin
5
(2)

Les clubs de football semblent avoir parfaitement capté l’intérêt que peuvent avoir des tokens pour fidéliser davantage leurs supporters. Après la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain, c’est au tour du FC Barcelone de mettre en vente ces tokens, et force est de constater qu’ils sont partis comme des petits pains !

600 000 tokens BAR vendu en deux heures chrono

En février dernier, les gérants du FC Barcelone ont conclu un accord avec Chiliz pour émettre des « Barça Fan Tokens », ou BAR, à destination des supporters de l’équipe de foot de la capitale de la Catalogne.

C’est ainsi qu’hier, sur le site officiel de l’équipe, une vente flash a été annoncée et rapidement lancée. La vente, qui a débuté hier 22 juin à 13h, devait en théorie durer 2 jours, mais elle s’est conclue en à peine 2 heures !

En effet, les 600 000 BAR, mis en vente au prix de 2€ ont tous trouvés preneurs. Comme l’explique Alexandre Dreyfus, PDG/fondateur de Socios.com et de Chiliz (seules plateformes vendant les tokens BAR) :

« La vente flash de jetons s’est terminée à plus de 1,3 million de dollars, dont 777 000 dollars en moins de 2 minutes. Des fans et des crypto-enthousiastes les ont achetés depuis 106 pays ! »

Les détenteurs de BAR sondés pour influencer le club

Le célèbre club de foot catalan souhaite permettre aux fans du Barça d’interagir de manière plus innovante avec leur équipe préférée grâce aux tokens BAR.

Les supporters auront ainsi la possibilité de participer à différents sondages, où ils voteront pour prendre des décisions sur divers sujets liés au club. La première de ces consultations consistera à choisir le design d’une nouvelle peinture murale, en l’occurrence la fresque qui décorera le vestiaire de l’équipe.

« L’engagement des supporters n’a jamais été aussi important pour l’industrie du sport. Il y a une attente et une excitation incroyables pour le Barça Fan Token ! Les supporters pourront immédiatement utiliser leur BAR pour voter lors du premier sondage du club sur Socios.com, afin de choisir une œuvre d’art pour le vestiaire sacré du Camp Nou [le stade de Barcelonne]. »

Pas de panique pour les fans qui n’auraient pas eu leurs tokens BAR, une deuxième vente va avoir lieu ce mercredi 24 juin à 13 heures. Par contre, cette fois, le prix ne sera pas fixe, et sera soumis aux variations de l’offre et la demande.

Bien que ces tokens s’apparentent beaucoup à des points fidélité améliorés, il n’en reste pas moins qu’ils suscitent beaucoup d’intérêt, et de la part d’un public qui n’est pas vraiment connaisseur des blockchains. L’adoption et l’assimilation des cryptomonnaies passera sûrement par ce genre d’utilisation grand public.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici