Grayscale ajoute Ripple, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash à ses véhicules d’investissement

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Grayscale a annoncé le mardi dernier la mise en place de 4 nouveaux fonds d’investissements basés sur les cryptomonnaies. Les investisseurs qualifiés pourront maintenant se positionner sur :

  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ripple (XRP)

En addition des fonds déjà en place :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Zcash (ZEC)

Grayscale pèse aujourd’hui 2,1 milliards de dollars en actif financier, et représente l’une des premières institutions à donner une place au bitcoin dans la finance traditionelle : le fond d’investissement de Bitcoin (Bitcoin Investment Trust) a été créé il y a déjà 5 ans, en 2013. Ces fonds d’investissements sont gérés par des spécialistes de Grayscale, qui valorisent le fond en spéculant sur les cryptomonnaies.

Pour ceux qui seraient intéressés dans l’investissement ces fonds, il est sans doute indispensable de rappeler qu’obtenir des parts dans ces derniers ne donne pas l’accès aux cryptos, et vous ne serez donc pas en mesure de retirer ou utiliser des tokens.

Cette nouvelle est accompagnée d’un commentaire du directeur général de Grayscale qui nous confirme que d’autres produits financiers nous seront proposés cette année.

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER