Blackrock : le géant de l’investissement intéressé par les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Deux importants individus, de l'une des multinationales les plus influentes au monde, ont récemment fait part de leur opinion sur les cryptomonnaies.

La plus grande firme d'investissements.

BlackRock est la plus grande multinationale de gestion d'actifs. Basée à New-York, elle gère actuellement plus de 5 000 milliards de dollars en actif. Son influence est telle qu'elle est la première actionnaire d'une société américaine sur cinq.

Deux membres de la société ont, dans le mois, partagé leurs opinions sur les cryptomonnaies. Le premier, il y a quelques semaines, n'était autre que le PDG de BlackRock, Larry Fink. Le second, il y a quelques jours, était le responsable de la stratégie d'investissement pour BlackRock, Richard Turnill. Autant vous dire que les deux sont des poids lourds, dont la parole est entendue et écoutée.

“J'y crois, mais …”

Le consensus semble établi : les cryptomonnaies font partie de l'avenir, mais leur volatilité actuelle n'en fait pas un investissement envisageable pour une firme aussi solidement ancrée.

“Par rapport aux cryptomonnaies, je crois énormément en leur potentiel. Il y a des opportunités incroyables, mais au jour, c'est surtout une plateforme spéculative, les gens spéculent dessus. Larry Fink, PDG de Blackrock

Quant à Turnill – interrogé par Bloomberg TV – son avis rejoint celui de son patron.

“L'argument principal à l'achat, ce sont les prix qui grimpent et vont donc continuer à grimper dans le temps. Mais il n'y a pas de vraie ou fausse valeur pour le Bitcoin. On pourrait demander “Mais quelle est la juste valeur ? Je suis un investisseur, j'aime connaître la vraie valeur des actifs.. Je ne saurai pas répondre quelle est la juste valeur pour le Bitcoin, ou tout autre cryptomonnaie. Je n'en possède pas pour cette raison. Richard Turnill, chef de la stratégie d'investissement de BlackRock

Frileux ou prudents ?

Il y a un double message intéressant dans cette attitude face aux cryptomonnaies. Il est évident qu'une firme si importante ne peut se permettre la moindre incertitude quant à ses investissements. Cependant, on voit se dessiner en toile de fond une envie de faire partie du marché. D'autant que ni l'un ni l'autre ne démentent l'innovation incroyable que représente la Blockchain. Turnill a d'ailleurs fait remarqué que cette innovation est vouée à une utilisation grandissante.

À ce propos, BlackRock tenait le 26 octobre 2016, un meeting sur la Blockchain à Londres, et possède d'ores et déjà une section dédiée à la recherche Blockchain dans son groupe. On peut donc, sans trop se leurrer, les attendre sur le marché des cryptomonnaies dans un futur plus ou moins proche.

Recevez tous les matins un résumé de l'actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : RockTheCode Coindesk Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER