ZEBITEX, la plateforme de trading pensée pour les français : faites vos premiers pas dans l’univers des cryptos

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après un véritable parcours du combattant, la plateforme française ZEBITEX a obtenu le statut de Prestataire de Service sur Actifs Numérique (PSAN). L’obtention de ce précieux sésame n’est pas une mince affaire. Il permet de faire partie du cercle très fermé des acteurs crypto régulés par l’administration française.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec ZEBITEX.

Une plateforme pensée pour les français

ZEBITEX est un exchange français cofondé en 2018 par Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges, faisant partie du groupe Digital Service. Dans le rôle de chef d’orchestre, Christopher Villegas a débuté son incursion dans la cryptosphère avec une entreprise de cloud mining. Il lance ensuite ZeBitcoin, un courtier en devises numériques. L’aventure se poursuit avec DIGYCODE, fournisseur de cartes prépayées en cryptomonnaies, puis ZEBITEX, plateforme d’échange francophone majeure, auteur d’une mise à jour remarquée en mai dernier.

Afin de profiter des opportunités du marché crypto et remplir ses wallets au meilleur prix, ZEBITEX propose une politique aux frais attractifs. En effet, les frais de passage d’ordre sont de 0,20 %, les virements SEPA et les dépôts en crypto sont gratuits. À titre de comparaison, l’ogre Coinbase prélève 0,5 % de frais sur chaque transaction.

Zebitex offre des frais de trading défiant toute concurrence

ZEBITEX, de par sa qualité de plateforme française et 100% régulée, ne vous soumet pas à l’obligation de déclarer votre compte, seules les plateformes étrangères doivent être renseignées auprès de l’administration fiscale. L’exchange fournit même un rapport annuel retraçant vos opérations – bien utile pour faciliter vos déclarations.

Enfin, un service client hyperactif reste disponible pour accompagner votre découverte du trading, et les solutions diverses proposées par la plateforme.

L’avenir de ZEBITEX

D’après Pierre-Guy Bareges, le processus d’obtention du statut PSAN a été bien plus fastidieux que prévu. Et pourtant, l’équipe de ZEBITEX s’est lancée dans une nouvelle aventure réglementaire. Celle-ci entend  proposer des comptes et cartes bancaires à destination des particuliers et entreprises sur le sol Européen.

ZEBITEX compte bien étendre sa gamme de services

Cette nouveauté pourrait bien changer la donne. Elle signerait la fin des blocages récurrents que pratiquent les banques françaises, lors de transactions à destination des exchanges. De plus, les crypto-enthousiastes français pourraient être payés en devises numériques s’ils le souhaitent.

L’équipe de Digital Service, la maison mère de ZEBITEX, œuvre donc à créer un ensemble de services complet au sein de l’écosystème crypto. La plateforme se différencie de la concurrence grâce à une vision franco-française, permettant aux traders et investisseurs d’opérer dans un cadre entièrement régulé, fiscalement pratique et accessible aux débutants.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER