Le XRP dans toutes les banques US ? Le doux rêve de Ripple

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une victoire partielle, mais une victoire quand même. Stu Alderoty, le directeur juridique de Ripple, considère la récente décision en faveur du XRP dans la bataille contre la SEC comme une victoire partielle, mais une victoire. Fort de cette avancée, il espère que les banques américaines embrasseront davantage sa cryptomonnaie bien-aimée, le XRP, notamment pour les transactions transfrontalières : une issue favorable qui renforcerait sa confiance dans le potentiel d’adoption de Ripple par le secteur financier américain.

Ripple (XRP) veut attraper toutes les banques

Stu Alderoty a révélé que Ripple avait l’intention d’amorcer des discussions avec des sociétés financières lors d’une récente interview accordée à CNBC en fin de semaine dernière. En effet, l’entreprise, qui a déjà clairement exprimé son désir de collaborer avec les acteurs du secteur financier, notamment en Europe, démontrant ainsi sa détermination à explorer de nouvelles opportunités et à renforcer son positionnement dans le domaine des paiements transfrontaliers.

Le XRP veut trouver ses lettres de noblesses auprès des sociétés financières pour se positionner sur les paiements transfrontaliers.
Le XRP fait les yeux doux aux sociétés financières.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Ripple, à la conquête de l’Ouest

Ainsi, si la décision du tribunal se précise quant au litige entre Ripple et la SEC, le directeur juridique affirme que les banques se tourneraient vers les services de Ripple à savoir sa cryptomonnaie, le XRP, et son service ODL, (On-Demand Liquidity), une solution conçue pour faciliter les paiements transfrontaliers rapides et à faible coût en utilisant la blockchain.

C’est donc, tout un secteur fragilisé par le contexte économique, que Ripple souhaite attirer, ou attirer de nouveau pour certains, dans ses filets, afin de leur vendre ses services :

« Je pense que nous espérons que cette décision rassurera les clients des institutions financières ou les clients potentiels pour au moins entrer et commencer à discuter des problèmes qu’ils rencontrent dans leur entreprise en termes de transfert de valeur à travers les frontières sans encourir de frais obscènes. »

Stu Alderoty, directeur juridique de Ripple – Source

Alors que la valeur XRP grimpe en flèche et que Ripple reprend quelque peu de sa superbe, notamment aux USA, la société est toujours affaiblie par les agissements de la SEC qui lui ont fait perdre de nombreux clients aux USA, la plateforme préférant même investir 250 millions de dollars en Europe auprès de Metaco plutôt que de se développer dans le pays de l’oncle Sam.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour