Worldcoin (WLD) augmente le nombre de jetons WLD en circulation pour supporter l’expansion du projet
En plein bull run ! 5 millions de personnes avec un World ID et presque 10 millions d’utilisateurs, 137 millions de jetons distribués dans 160 pays, le succès du projet Worldcoin est indéniable et son expansion se vérifie chaque nouvelle semaine qui passe. Après avoir annoncé le lancement prochain de son propre layer 2 sur le réseau Ethereum, on apprend aujourd’hui que pour continuer à grandir, le projet de Sam Altman va devoir augmenter le nombre de jetons en circulation. Sur fond de polémiques avec certaines autorités nationales de protection des données privées, Worldcoin se normalise de plus en plus et a même modifié certains aspects discutables de sa technologie. On fait le point sur toutes ces informations.
Entre 6 et 19 % de jetons en plus en circulation sur les six prochains mois
Commençons tout d’abord avec la nouvelle du jour annoncée par l’équipe de Worldcoin via son blog. Elle concerne les jetons en circulation dont le nombre va devoir être augmenté dans les six prochains mois pour faire face au succès du projet. Voici ce que l’on peut lire sur l’article de blog en question :
« World Assets prévoit de vendre en moyenne entre 0,5 million et 1,5 million de WLD par semaine. L’offre en circulation de WLD augmentera ainsi en conséquence. »
Annonce du projet – Source : Worldcoin.org
Sachant qu’il y a actuellement déjà 193 millions de jetons en circulation, cela pourrait donc représenter entre 6 et 19 % d’augmentation en fonction du nombre de jetons distribués par semaine, ce qui est important pour un projet de cette taille. C’est l’entité World Asset, en charge de l’émission des WLD pour Worldcoin, qui va piloter l’opération et ce sont des sociétés de trading institutionnelles qui seront concernées par ces ventes. Dans le détail, l’équipe précise que les Américains ne seront pas concernés et que Worldcoin veillera à ce que cette libération n’ait pas d’impact significatif sur le prix de la cryptomonnaie.
Le projet Wordlcoin continue sa progression mondiale malgré les critiques
Mais quand on parle de Worldcoin, on pense tout de suite à ces appareils inquiétants nommés Orbs qui scannent l’iris des gens et aux données biométriques qui sont stockées par le projet. Et c’est pour cela que les dirigeants ont entrepris de déminer le terrain glissant sur lequel ils se trouvaient en prenant différentes mesures. Tout d’abord, un certain Trevor Traina a été nommé en février à la tête des affaires mondiales par Tools for Humanity, entité derrière le projet Worldcoin. En débauchant l’ancien ambassadeur américain en Autriche, le projet se dote d’une nouvelle force de persuasion rodée aux joutes diplomatiques. Il s’est empressé de prendre la parole et a directement commencé son travail de lobbying :
« Les décideurs politiques ont naturellement beaucoup de questions. Ils s’attendent donc à ce que nous, en tant que contributeurs de Worldcoin, veillions à ce que le projet soit à la hauteur de sa mission et c’est notre travail de garantir que ces attentes soient satisfaites. »
Trevor Traina, responsable des affaires mondiales au sein de Tools for Humanity – Source : The Block
Un peu plus tard, au mois de mars, l’initiative Personnal Custody qui modifie le stockage des données personnelles a été lancée et elle fait écho à d’autres modifications du processus d’enregistrement. L’âge des participants sera par exemple mieux contrôlé et il sera désormais possible pour les utilisateurs de faire supprimer le Code Iris personnel créé lors du scan. Suffisant pour calmer les craintes des défenseurs de la vie privée ? Worldcoin assure en tout cas avoir pris ces mesures en concertation avec des experts en matière de confidentialité, de sécurité et dans le respect des règles élémentaires de protection des données.