VISA croit au potentiel énorme des cryptomonnaies – Cette startup prêteuse de bitcoins va faire mal

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ne pas rater le train – On le sait maintenant : Visa surveille avec attention les évolutions de la cryptosphère. Et le géant financier fait même plus que ça : il offre à certaines crypto-pépites de rejoindre son incubateur officiel, le programme Fast Track. Aujourd’hui, un nouvel acteur a tapé dans l’œil de Visa… et pas des moindres.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Visa s’allie à Cred, le prêteur de cryptomonnaies

C’est par le biais d’une annonce officielle que l’on a appris la nouvelle : la plateforme de lending Cred rejoint le programme d’incubation de Visa. Cette intégration au Fast Track Program permettra à Cred d’accéder à un certain nombre de ressources propres à Visa.

VISA

Par exemple, Cred pourra verser les intérêts gagnés par ses clients prêteurs directement sur leurs comptes bancaires sous forme fiduciaire. Du côté des emprunteurs, la société pourra émettre des cartes de crédit directement rattachées à des lignes de crédit libellées pourtant en cryptomonnaie.

Découvrez le lending de Bitcoin (BTC) »

On se souviendra que Visa a déjà pris le temps d’expliquer en détails sa vision du futur du paiement, et de la place que pourraient prendre les cryptomonnaies dans ce paysage en perpétuelle mutation. Spoiler : la firme était pour le moins très optimiste.

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour