Trump dump : La cote de l’ancien président chute de 10 % sur Polymarket !
Trump à la baisse. L’échéance imminente de l’élection présidentielle aux États-Unis met le marché des cryptomonnaies sous pression. D’autant plus avec la promesse de voir le prix du Bitcoin profiter de ce résultat pour atteindre de nouveaux sommets. Une euphorie par anticipation largement visible sur le marché prédictif Polymarket. Pourtant, le candidat Donald Trump enregistre une baisse importante de son avance improbable aux portes de cette date fatidique. En effet, il chute de presque 10 % alors que le Bitcoin revient visiter les 68 000 $.
Donald Trump plonge sur Polymarket
Les sondages officiels au sujet de l’élection présidentielle américaine restent serrés, avec une avance de tout juste un point (49 %) pour la candidate Démocrate Kamala Harris. Une course au sein de laquelle le vote crypto prend toute son importance, avec 5 % des électeurs bien décidés à en faire un point central de leur choix.
Dans le même temps, l’émergence des plateformes de paris électoraux vient rebattre les cartes des sondages classiques. Car quelle peut être leur fiabilité véritable afin de déterminer quel candidat fera son entrée à la Maison Blanche ?
Une interrogation légitime, compte tenu de l’avance improbable de Donald Trump sur Polymarket. Cela au point de soulever des doutes sur le caractère potentiellement frauduleux d’une telle prise de contrôle.
En effet, le candidat Républicain affichait toujours un écart de plus de 30 points à la fin du mois d’octobre. Mais, alors que l’échéance devient imminente, cette distance surréaliste vient d’enregistrer une dynamique inverse. Avec un score désormais fixé à seulement 15 points (58 %) au-dessus de Kamala Harris.
Élection et baisse du Bitcoin
Le marché prédictif de Polymarket serait-il en train de revenir à un peu plus de réalisme, moins de 24 heures avant le résultat officiel de l’élection américaine ? Quoi qu’il en soit, l’excitation est toujours palpable, avec une position Gagnant de l’élection présidentielle 2024 dont le volume dépasse désormais les 3 milliards de dollars.
Une hausse de l’activité qui ne profite visiblement pas à Donald Trump, en perte de vitesse de 10 % en moyenne sur les derniers jours. Un mouvement baissier généralisé à l’ensemble des paris électoraux en cours, toutes plateformes confondues.
Dans le même temps, le Bitcoin enregistre un recul notable de 6,5 % depuis sa dernière tentative de plus haut historique. Un rejet sous les 69 000 $ qui a enclenché la liquidation de 350 millions de dollars de positions long (à la hausse). Doit-on y voir un quelconque rapport ?
Le résultat de l’élection présidentielle américaine entraînera-t-il une hausse du Bitcoin ? Le doute reste permis, compte tenu de son récent recul sous les 69 000 $. Quoi qu’il en soit, certains acteurs US comme Coinbase se disent déjà prêts à travailler avec n’importe quel camp au pouvoir, afin de servir l’adoption des cryptomonnaies.