![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/World_Liberty_Financial_V4_WLFi_3-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Trump achète des centaines de millions de dollars en cryptomonnaies avec World Liberty Financial (WLFi
World Liberty Financial. Le projet DeFi soutenu par Donald Trump continue de faire couler beaucoup d’encre. Cela principalement du fait de ses achats réguliers de cryptomonnaies, pour un montant total qui vient de dépasser les 315 millions de dollars. Une véritable stratégie macro qui vient de se porter une nouvelle fois sur les jetons MOVE et les WBTC.
- Le projet World Liberty Financial, soutenu par Donald Trump, a dépassé les 315 millions de dollars d’achats en cryptomonnaies, ciblant notamment les jetons ETH et WBTC.
- World Liberty Financial a récemment acquis 2,52 millions de jetons MOVE et 52 WBTC, renforçant sa stratégie d’accumulation et sa réserve stratégique Macro Strategy.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/12/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
World Liberty Financial achète 315 millions de $ en cryptomonnaies
Le projet World Liberty Financial soutenu par Donald Trump est définitivement un acteur crypto à surveiller de près. Car il effectue depuis plusieurs mois des achats massifs de cryptomonnaies qui ne passent pas inaperçus.
Une stratégie d’accumulation qui vient de franchir un nouveau cap. En effet, selon le compte X Lookonchain, le montant total de ses acquisitions vient de passer au-dessus des 315 millions de dollars. Avec comme principales cibles les cryptomonnaies ETH et WBTC, pour un total respectif de 63 030 ETH et 699 WBTC.
Dans le même temps, le projet World Liberty Financial a annoncé la mise en place d’une réserve stratégique de jetons nommée Macro Strategy. Cela afin de « diversifier ses fonds, atténuer les risques et agir comme une colonne vertébrale financière robuste. »
Toutefois, les achats de cryptomonnaies se poursuivent. Avec comme principales cibles dans le secteur des altcoins les projets TRX, LINK, AAVE et ENA. Et plus récemment, le jeton MOVE du projet Movement Labs.
![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/World_Liberty_Financial_V4_WLFi_1.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Les achats de cryptomonnaies se poursuivent
Selon les données disponibles, le projet World Liberty Financial vient de réaliser un nouvel achat de 2,52 millions de jetons MOVE pour un montant estimé à 1,4 million de dollars. Ce qui porte son total à plus de 3 millions de MOVE accumulés depuis le début du mois.
Mais ce n’est pas tout. Car le compte officiel Onchain Lens signale également l’achat de 52 WBTC pour un montant total de 5 millions de dollars. Cela alors que son portefeuille en comptait déjà 647 unités au début du mois. C’est-à-dire plus de 100 millions de dollars au cours actuel du BTC.
Le projet World Liberty Financial semble bien décidé à continuer ses achats de cryptomonnaies. Et les récentes déclarations de Donald Trump au sujet de la création d’une réserve stratégique de type Macro Strategy laissent envisager une accélération de ce processus. Il faudra donc rester attentif aux prochaines acquisitions de ce projet très politique.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/11/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)