Tokenisation : Taurus et State Street s’associent pour offrir « une expérience incroyable à leurs clients »
Tokeniser le monde ! On a vu récemment aux États-Unis que Dieu lui-même faisait appel à la tokenisation pour sauver une église, c’est dire si le phénomène est important ! Plus sérieusement, on ne compte plus les exemples d’entreprises financières traditionnelles qui passent le cap et qui embrassent avec enthousiasme la révolution blockchain pour tokeniser leurs produits financiers. Aujourd’hui, c’est State Street qui vient d’annoncer un partenariat avec Taurus afin d’aider l’entreprise américaine centenaire à profiter des dernières innovations et de ses différents services liés à cette fameuse tokenisation. Direction Boston dans le Massachusetts pour les dernières informations.
La finance traditionnelle fait les yeux doux à la blockchain et Taurus en profite
D’un côté, nous avons donc State Street, entreprise financière spécialisée dans la gestion d’actifs et dont la fondation remonte à 1792. De l’autre, la société de la FinTech basée en Suisse, Taurus, qui s’est fait une spécialité de proposer des outils clés en main pour permettre aux acteurs financiers de tokeniser leurs différents produits. En début de semaine, les équipes de State Street ont donc annoncé qu’elles allaient exploiter les solutions de garde, de tokenisation et de gestion délivrées par Taurus.
Il sera surtout question de titres financiers numérisés et de véhicules de gestion de fonds précise la presse spécialisée et la société américaine entend bien profiter des trois grands services proposés par le Suisse, à savoir Taurus-PROTECT et Taurus-CAPITAL qui « rationalisent le processus de création et de gestion des actifs tokenisés » mais aussi Taurus-EXPLORER qui « fournit une interopérabilité entre des dizaines de réseaux blockchain différents ». Cette collaboration permettra au gestionnaire d’actifs de détenir justement les actifs crypto de ses clients, mais aussi de les aider à en créer.
State Street bascule à son tour dans les RWA et choisit le Suisse Taurus pour l’accompagner
Du côté de chez State Street, on est bien évidemment ravi de ce partenariat :
« La collaboration avec Taurus souligne notre engagement continu à nous établir davantage en tant que leaders dans cette classe d’actifs en pleine croissance et cette annonce importante ne fait que renforcer notre ambition de fournir à nos clients une expérience d’actifs numériques incroyable. »
Donna Milrod, Chief Product Officer de State Street – Source : The block
Chez les Suisses de chez Taurus, c’est une grande fierté d’avoir été choisi par une entreprise comme State Street :
« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par State Street comme partenaire stratégique pour la garde et la tokenisation et nous sommes ravis de notre collaboration ainsi que de la possibilité de présenter des produits et services numériques innovants à l’industrie. »
Lamine Brahimi cofondatrice de Taurus – Source : The bock
Annoncée par Larry Fink, le grand patron de BlackRock, comme la prochaine révolution financière, la tokenisation n’en est qu’à ses débuts, mais on sent déjà un engouement important de toute la finance traditionnelle attirée par une fluidification des échanges et un moyen d’augmenter ses revenus. Il est aussi intéressant de noter que d’autres secteurs de l’économie comme l’agriculture développent, eux aussi, des solutions basées sur la blockchain pour optimiser les échanges et leurs activités.