
Stablecoins : Tether (USDT) explose les records avec 120 milliards de dollars en bons du Trésor US
One milliard baby. Le géant des stablecoins Tether continue d’impressionner par sa croissance et ses performances financières. Dans son dernier rapport, la société révèle qu’elle détient près de 120 milliards de dollars en bons du Trésor américain, une somme colossale qui témoigne de sa solidité financière. En parallèle, Tether annonce un bénéfice opérationnel de plus d’1 milliard de dollars pour le premier trimestre de 2025, confirmant ainsi sa position de leader dans le secteur des cryptomonnaies.
- Tether a révélé avoir atteint une exposition record de près de 120 milliards de dollars en bons du Trésor américain, confirmant sa solidité financière extraordinaire.
- La société a annoncé un bénéfice opérationnel de plus d’un milliard de dollars pour le premier trimestre de 2025, renforçant sa position de leader dans le secteur des stablecoins.

Une exposition record aux bons du Trésor américain
Selon son dernier rapport publié ce 1ᵉʳ mai, Tether a atteint une exposition totale de près de 120 milliards de dollars aux bons du Trésor américain à la fin du mois de mars 2025. Cette somme comprend à la fois une exposition directe de 99 milliards de dollars et une exposition indirecte via des fonds monétaires et des accords de rachat inversé (reverse repurchase agreements).
Cette stratégie d’investissement dans des actifs sûrs et liquides comme les bons du Trésor américain permet à Tether de garantir la stabilité de son stablecoin, l’USDT, qui est actuellement le plus utilisé au monde avec une offre en circulation dépassant les 149 milliards de dollars.
Avec ces 120 milliards de dollars, la société se classe parmi les plus grands détenteurs de bons du Trésor américain, juste derrière des pays comme le Japon et la Chine. Cette position renforce évidemment la crédibilité de son USDT en tant que stablecoin adossé au dollar américain.

Tether est toujours le roi des stablecoins
Via son exposition aux bons du Trésor, Tether a également annoncé un bénéfice opérationnel de plus d’1 milliard de dollars pour le premier trimestre de 2025. Ce bénéfice provient principalement du rendement sur ces mêmes T-bond ainsi que « d’autres produits financiers traditionnels » peut-on lire sur le document publié par les équipes de Paolo Ardoino.
Tether continue par ailleurs de diversifier son portefeuille d’investissements avec plus de 2 milliards de dollars alloués à des initiatives à long terme dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, l’intelligence artificielle, les communications peer-to-peer, l’infrastructure de données et plus surprenant, dans le football italien !
La société a par ailleurs souligné que le premier trimestre de 2025 était sa première période fiscale sous la supervision réglementaire du Salvador, où elle a récemment déplacé son siège social. Ce déménagement stratégique vise notamment à bénéficier d’un cadre réglementaire plus favorable à Bitcoin et aux cryptos en général.
Avec une exposition record aux bons du Trésor américain et un bénéfice opérationnel dépassant le milliard de dollars, Tether confirme sa position de leader dans le secteur des stablecoins. Malgré les défis réglementaires et la concurrence croissante, la société continue de croître et de renforcer sa position sur le marché mondial des cryptomonnaies.
