Les smart contracts sur COSMOS (ATOM)… grâce à Facebook

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Cosmos (ATOM) accueille les contrats intelligentsLe partenariat entre Sommelier et Mysten Labs permettra aux développeurs de l’écosystème Cosmos de profiter des capacités des contrats intelligents, mais également d’augmenter les capacités de traitement de la blockchain de Sommelier jusqu’à 100 000 transactions par seconde.

Cosmos et contrats intelligents : une innovation Sommelier et Mysten Labs

Le 21 septembre 2021, le protocole de co-traitement vers l’Ethereum virtual machine (EVM), Sommelier, annonce dans un communiqué son partenariat de recherche et développement avec Mysten Labs.

Sommelier combine Tendermint, le Cosmos Stargate SDK, et le dual-way Ethereum bridge pour fonctionner. Sa collaboration avec Mysten Labs vise à implémenter les contrats intelligents Move et d’apporter ainsi aux développeurs de Cosmos, les capacités en termes smart contracts.

Sommelier est un protocole de réseau test fondé en 2020 par Zaki Manian qui est développeur principal de Cosmos. Sommelier a été conçu pour fournir des transactions financières automatisées aux traders DeFi et aux fournisseurs de liquidité. Ces transactions peuvent être des ordres à cours limité, des ordres par lots, un rééquilibrage de portefeuille.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

100 000 transactions par seconde grâce à des ingénieurs de Facebook

Mysten Labs est une plateforme Web 3.0 fondée en 2021 par une équipe d’ingénieurs ayant travaillé sur Diem et Novi (la cryptomonnaie et le wallet de Facebook). Son partenariat avec Sommelier permettra notamment à la blockchain de ce dernier d’atteindre une capacité de traitement d’environ 100 000 transactions par seconde, comme l’a souligné Manian :

« Le consensus Sommelier Tendermint a un potentiel brut potentiel pour traiter plus de 100 000 transactions par seconde (TPS). Ce que nous faisons avec ce partenariat, c'est terminer le travail de libération du potentiel de Tendermint pour être le réseau blockchain le plus rapide dans les environnements de classe datacenter. Nous sommes ravis de nous associer à la meilleure expertise de l'ancienne équipe de Facebook, composée d'ingénieurs de pointe en cryptographie et en informatique distribuée qui ont donné vie à Diem et Novi. »

Avec ce partenariat entre Sommelier et Mysten Labs, Cosmos continue sa plongée dans la DeFi, avec l’arrivée des smart contracts Move sur ce dernier. La nouvelle ne devrait pas profiter uniquement aux développeurs, mais également à sa cryptomonnaie native, ATOM. Ce dernier a connu une forte hausse de son cours fin juillet à fin août 2021, grâce à l’amélioration de l’interopérabilité de Cosmos avec d’autres protocoles DeFi.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER