Sécuriser DogeCoin grâce à Bitcoin ? La nouvelle idée bizarre des savants fous de la cryptomonnaie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

D'une pierre 2 coups – Le mécanisme de consensus basé sur la proof-of-proof (PoP) est en train d’être intégrée dans Dogecoin (DOGE) pour “renforcer” sa sécurité. Cette nouvelle solution pourrait en outre rendre le BTC plus acceptable pour certains écologistes frénétiques.

La preuve d’un Bitcoin écologique

Le 26 mai, la fondation VeriBlock a présenté une initiative visant à sécuriser Dogecoin, intégrant la proof-of-proof (PoP) dans le codebase du projet. Selon l'annonce, une version bêta open source sera bientôt présentée à la communauté DOGE. Cette dernière pourra ainsi la tester et émettre ses commentaires.

Dogecoin Dépasse Bitcoin

Inventé par VeriBlock, la POP permet à toute blockchain d'hériter d'une partie de la sécurité offerte par la preuve de travail (PoW) de Bitcoin. Cette sécurisation se veut plus décentralisée, transparente, sans autorisation et avec un système de confiance distribuée.

Bitcoin pour doper la sécurité du DOGE

L'équipe de VeriBlock prévoit de tenter une attaque des 51 % sur la version de Dogecoin fonctionnant avec la PoP pour montrer ses avantages. Le co-fondateur et CTO (Directeur Technique) de VeriBlock, Maxwell Sanchez, s’est exprimé sur la manière dont l'utilisation de la PoW du BTC pourrait être améliorée :

« Veriblock réutilise la puissance minière de Bitcoin pour sécuriser les blockchains du monde entier, amortissant le coût environnemental supposé du BTC à des niveaux bien inférieurs à ce que les systèmes financiers traditionnels fournissent, tout en permettant à Bitcoin de répondre facilement aux exigences demandées par de nombreuses entreprises Fortune 500 intéressées par la technologie blockchain. »

Pour Sanchez, la PoP permettrait de faire d’une pierre 2 coups. D’une part, le protocole sécurise Dogecoin grâce à une partie du hashrate du réseau Bitcoin. D’autre part, il augmenterait la légitimité de Bitcoin auprès des écologistes, puisque son coût supposé de fonctionnement ne se “limiterait” pas à sécuriser le seul BTC. Un argument que d'aucuns jugeront plus marketing qu'autre chose, mais que sa firme défend ardemment.

En outre, le CTO estime que le merged mining utilisé actuellement par Dogecoin avec Litecoin, fait du DOGE « un candidat parfait pour la technologie de sécurité héritée de VeriBlock ».

Alors, la PoP, vraie évolution ou simple blockchain washing pseudo verdi plus ou moins astucieux ? On évitera (peut-être) de demander son avis à Elon Musk, sur ce coup-là.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER