Ripple (XRP) : une licence de plus aux USA grâce au géant de la crypto Fortress Trust
Ripple avance ses pions. Alors que son bras de fer avec la SEC continue d’agiter bien au-delà du simple écosystème crypto, la société de Brad Garlinghouse poursuit son expansion, en multipliant les acquisitions de sociétés et les prises de participation dans des acteurs importants du secteur. Cela fait partie d’une stratégie ouvertement assumée de multiplication des licences financières aux États-Unis et dans le monde. Dans ce cadre-là, Fortress Trust est une vraie bonne pioche. Avec ses multiples licences outre-Atlantique, mais aussi l’utilisation de la technologie Ripple pour ses propres services, ces deux-là étaient faits pour s’entendre. D’ailleurs, Ripple est investie dans la société depuis déjà bien longtemps et ne fait simplement qu’augmenter sa participation.
De la technologie et des licences : les atouts de Fortress Trust
Fortress Trust, la société qui nous intéresse aujourd’hui, est une filiale de Fortress Blockchain Technologies qui propose des infrastructures financières, réglementaires et technologiques à l’espace web 3. Dans cette galaxie de services, Fortress Trust a développé une infrastructure de paiement qui met notamment l’accent sur la conformité réglementaire et qui intéresse beaucoup Ripple. Son PDG s’est d’ailleurs réjoui de cette acquisition :
« Nous sommes ravis de faire appel à cette équipe et à sa technologie pour accélérer nos activités, et continuer à exploiter notre avantage dans les domaines critiques de l’infrastructure crypto. »
Mais du côté des émetteurs du XRP, on connaissait déjà bien la maison :
« En tant qu’investisseur précoce dans Fortress Trust, nous avons eu l’occasion de connaître l’équipe, sa vision et sa technologie. Depuis son lancement en 2021, elle a bâti une entreprise impressionnante, avec des revenus récurrents grâce à une solide liste d’anciens clients cryptos, mais aussi de nouveaux. »
Même son de cloche chez Scott Purcell, le PDG de Fortress Blockchain Technologies :
« Nous sommes extrêmement heureux que Fortress Trust soit racheté par Ripple, l’une des sociétés les plus importantes et les plus innovantes du secteur (…) Nous sommes impatients de continuer à collaborer et d’approfondir notre partenariat en développant notre solution de paiement web 3. »
>> Exposez vous au XRP sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Ripple poursuit son expansion stratégique dans l’industrie crypto
Sur le communiqué de presse publié par Ripple, on peut lire que la société continuera ainsi d’étoffer son offre de services, qu’elle veut de plus en plus grande. Paiements transfrontaliers, gestion de liquidités, tokenisation d’actifs financiers ou même MNBC : plus rien ne semble résister au géant de San Francisco.
Et pour asseoir sa domination, Ripple a besoin de licences officielles. Déjà détenteur, via ses autres filiales, de plus de 30 de ces précieux sésames règlementaires à travers tout le pays et même au-delà des frontières, la société va donc récupérer celles de Fortress Trust qui en possède notamment une importante dans le Nevada.
Pour une des dirigeantes de Ripple, Monica Long, ces licences sont essentielles, car elles permettent d’« offrir la meilleure expérience client aux entreprises ». Après le gros coup Metaco à 250 millions de dollars plus tôt dans l’année, Ripple continue d’avancer ses pions sur l’échiquier crypto mondial et devient un des incontournables du secteur.
La société précise qu’elle continuera à investir dans Fortress Blockchain Technologies, spécifiquement dans son service FortressPay. La seule chose qui est pour l’instant restée secrète est le montant du chèque signé par Ripple. Mais nul doute que la société saura faire fructifier cet investissement dans les années à venir.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).