La reine des banques Morgan Stanley veut parier sur Bitcoin, et elle agit en conséquence

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Rien n’est près de s’arrêter pour cette banque – On connaît la relation compliquée entre la banque d’affaires Morgan Stanley et Bitcoin. Pourtant, elle vient de révéler avoir acquis environ 11 % des actions MicroStrategy, le géant boursier qui a parié très gros sur le BTC.

MicroStrategy : la société qui a séduit Morgan Stanley

Les investissements de Michael Saylor, CEO de MicroStrategy, dans Bitcoin ont été le coup d’envoi de l’ascension du numéro 1 des cryptos. C’est grâce à lui que des investisseurs institutionnels de premier plan, dont MassMutual et SkyBridge, ont décidé de suivre le mouvement.

De ce fait, la banque d’affaires a augmenté sa participation dans MicroStrategy de près de 500 % par rapport au troisième trimestre 2020, ce qui indique une grande confiance dans la société spécialisée dans l’informatique.

MicroStategy est aujourd’hui considérée comme le principal défenseur de Bitcoin du côté des institutionnels. Selon Saylor, cette opération n’a « pas été facile » à cause du système monétaire traditionnel qui est en train de chuter et de mener vers une potentielle inflation.

Parmi les autres principaux détenteurs de MicroStrategy figurent First Trust Advisors, BlackRock et Vanguard, selon les données compilées par Bloomberg. Pour l’heure, Morgan Stanley refuse de faire tout commentaire.

Un tel rachat pourrait démontrer la volonté de Morgan Stanley de parier sur un futur radieux pour Bitcoin. Une façon indirecte de se protéger contre les risques liés à la faiblesse discutée du dollar ?

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER