RealT : réinvestir la rente de vos tokens immobiliers en un clic

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Augmentez votre patrimoine immobilier. Si vous avez suivi le guide complet pour acheter vos premiers tokens immobiliers chez RealT, vous devriez recevoir (ou ne pas tarder à recevoir) vos premières parts de loyer de vos propriétés, chaque lundi. Mais que faire de cette rente si vous ne souhaitez pas la retirer ? Grâce à la « propriété de réinvestissement » (aussi appelée « maison de réinvestissement » dans la communauté RealT) vous pouvez demander à ce que votre rente immobilière se réinvestisse automatiquement dans un bien tokenisé de RealT. De quoi créer un effet boule de neige vertueux pour la croissance de vos loyers perçus !

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec RealT.

La propriété de réinvestissement RealT : une option à ne pas rater !

Nous avions vu précédemment la puissance de la finance décentralisée, ou DeFi, appliquée aux tokens immobiliers de RealT. Cette dernière permet notamment d’hypothéquer vos fractions d’immobilier numérisé pour obtenir un prêt en stablecoins du dollar (xDAI ou USDC) grâce au RMM de RealT.

Mais aujourd’hui, c’est une option directement proposée par RealT que nous allons donc détailler. En effet, la propriété de réinvestissement (reinvestment property) permet d’automatiquement transformer votre rente immobilière en nouvelles parts de tokens RealT.

Par exemple, si vos loyers perçus sur vos biens immobiliers sont de 5 dollars chaque lundi, vous obtiendrez à la place environ 0,1 token de la propriété de réinvestissement (un token valant en général dans les 50 dollars). Et ainsi de suite, car si vous avez déjà bien investi, et touchez 100 dollars de loyers par exemple, vous obtiendrez environ 2 tokens de cette propriété exclusive. Elle est « exclusive », car cette option de réinvestissement est le seul moyen d’obtenir ces tokens, ils ne peuvent pas être achetés directement, comme pour les autres biens RealT.

Comment bénéficier de ce réinvestissement immobilier rapide et direct ?

Rien de plus simple : première étape rendez-vous dans l’onglet « Portfolio » de votre compte RealT. Sur la page de votre portfolio se situe l’onglet « Rent » (loyer) en image ci-dessous. C’est là que vous décidez si vous souhaitez percevoir vos loyers en stablecoins xDAI/USDC ou bien en tokens de la maison de réinvestissement. Dans ce denier cas, vous aurez préalablement cliqué sur « Manage Rent Reinvestements » pour rendre visible l’option de réinvestissement comme sur la capture d’écran ci-dessous.

Il vous suffira ensuite de choisir la propriété de réinvestissement sous « Upcoming Reinvestment Properties » (propriétés de réinvestissement à venir) à droite ci-dessous puis de confirmer votre choix. Comme pour toute propriété RealT, vous recevrez un contrat en bonne et due forme à signer pour authentifier vos futures parts de la propriété immobilière.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Si vous avez déjà opté pour une propriété de réinvestissement, vous la verrez comme ici à gauche sous « Current Reinvestment Properties » (propriété de réinvestissement actuelle) avec divers détails. Comme notamment la somme des loyers déjà réinvestis dans ce bien immobilier (environ 65,80 dollars dans l’exemple ci-dessous), et le nombre de tokens qui ont été obtenus en échange (environ 1,3 token ici).

RealT de réinvestir automatiquement les loyers dans davantage de tokens immobiliers.
L’interface de gestion de votre rente immobilière, permettant d’opter pour la propriété de réinvestissement.

Touchez la nouvelle rente supplémentaire automatiquement

À partir du moment où vous avez validé l’option de réinvestissement, tout se fera automatiquement, sans que vous ayez besoin de faire ne serait-ce qu’un seul clic. En effet, chaque lundi, au lieu de recevoir des stablecoins en paiement de vos loyers, ces deniers seront directement convertis en tokens de la maison de réinvestissement (si les loyers de cette dernière ont déjà commencé à être versés, il peut parfois y avoir une ou deux semaines de décalage).

Et voilà, vous touchez vos intérêts composés sans effort. En effet, les loyers supplémentaires de la maison de réinvestissement se rajouteront aux autres tokens achetés pour que l’effet boule de neige vertueux s’enclenche. Votre patrimoine immobilier et votre rente augmenteront automatiquement, et cela, même si vous n’achetiez plus de nouveaux tokens ! Elle est pas belle la vie d’investisseur immobilier 3.0 de l’ère des cryptos et blockchains ? 😊

Conclusions

Albert Einstein aurait dit que les intérêts composés sont « la huitième merveille du monde » et « la plus grande force de l’univers ». En tout cas, avec la propriété de réinvestissement de RealT, cette magie des intérêts composés devient automatique. Si vous ne souhaitez pas utiliser la rente de vos tokens immobiliers pour autre chose, ce choix semble une évidence. Surtout que Jean-Marc et Rémy Jacobson (les deux frères qui ont fondé cette entreprise de tokenisation immobilière il y a 5 ans) s’attachent à sélectionner attentivement les maisons de réinvestissement, dans le soucis de remercier la communauté RealT pour sa confiance soutenue.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour