Le prêteur Aave chamboule sa cryptomonnaie – Elle vous paiera 11,28 % d’intérêt si vous l’aidez
Le changement, c’est maintenant – Aave est le 3ème protocole de la DeFi en termes de valeur impliquée dans ses smart contracts. Épargne, emprunt, flash loans, … Aave a su diversifier son activité au fil du temps. Il vient d’amorcer la première phase de sa grande mise à jour Aavenomics.
LEND devient AAVE
À la fin du mois de juillet, le protocole Aave annonçait son plan de bataille pour décentraliser sa gouvernance. Il souhaite suivre une tendance démarrée par Compound avec son jeton COMP et vite copiée par la majorité des plateformes de la DeFi.
C’est ainsi que le 2 octobre, Aave a annoncé le début de la migration de son jeton LEND vers le nouveau jeton de gouvernance AAVE. Pour rappel, le jeton LEND est un reliquat de l’ancien protocole ETHLend qui a ensuite changé de nom pour devenir Aave.
The migration from $LEND ➡️ $AAVE is officially live! Head over to https://t.co/gzkAogBvGq to access the migration portal and staking 👻
For further instructions: https://t.co/H555f6d6v6
— Aave Labs (@aave) October 2, 2020
De ce fait, les détenteurs de jetons LEND ont désormais la possibilité de les convertir en jetons AAVE à un taux de 100 pour 1 : 1 000 jetons LEND permettent d’acquérir 10 jetons AAVE.
Contrairement à beaucoup de protocoles DeFi, le jeton AAVE ne s’arrête pas à ses fonctions de gouvernance.
AAVE et staking
Avec le lancement de son jeton AAVE, le protocole introduit également le staking de celui-ci. Celui-ci met en place un mécanisme appelé Safety Module, un outil destiné à gérer le déficit du protocole.
En pratique, les détenteurs d’AAVE ont la possibilité de staker leurs coins dans le Safety Module. Pour les récompenser, le protocole leur reversera un intérêt en jetons AAVE de l’ordre de 11,28 %, au moment de la rédaction de cet article.
En cas de problème au niveau du protocole, jusqu’à 30 % des fonds déposés dans le Safety Module pourront être utilisés pour rembourser le potentiel déficit créé. Notons tout de même que cette fonctionnalité ne sera pas directement activée. Jusqu’à ce qu’elle le soit, les jetons déposés ne courent aucun risque.
« Cette protection du protocole ne sera pas active lors du lancement initial. Pour l’instant, votre mise n’aura donc aucun risque d’être slashé. Nous vous informerons lorsque le slashing sera activé. » – Annonce d’Aave
À son lancement, le Safety Module va répartir quotidiennement la somme de 400 AAVE aux utilisateurs ayant staké des AAVE. Par la suite, cette somme sera revotée via le module de gouvernance.
Quoi qu’il en soit, ne ratez pas le coche pour convertir vos jetons LEND en AAVE via le portail dédié à cet effet. Cela vous permettra de profiter d’intérêts gratuits jusqu’à ce que le Safety Module soit activé.