Payer ses études en bitcoins et en ethers, une drôle d’idée bientôt possible au Paraguay
Les cryptos sur les bancs de l’université – L’Universidad Americana du Paraguay acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies. Ces dernières gagnent du terrain dans un pays où certaines personnalités politiques sont convaincues de la pertinence de Bitcoin (BTC) pour développer l’économie.
Après les cours sur les cryptomonnaies, place aux paiements en BTC !
Les cryptomonnaies entrent à l’Universidad Americana du Paraguay. Le directeur général de l’institution, Camilo Jiménez Agüero, a indiqué à CoinDesk que l’établissement commencerait à accepter les paiements en cryptomonnaies à partir d’août 2021. Le campus principal est implanté dans la capitale, à Asunción. L’université dispose d’autres campus sis à Ciudad del Este et Encarnación. Elle propose, selon le directeur Agüero, plusieurs cours axés sur la blockchain et les cryptomonnaies.
L’établissement prévoit d’accepter les règlements en bitcoins (BTC), en ethers (ETH), en dash (DASH) et en XRP (de Ripple). Ces cryptomonnaies toucheront ainsi une audience de près de 17 000 étudiants, dont 60 % ayant opté pour l’apprentissage en ligne. Toutefois, elles ne seront pas converties instantanément en monnaies fiduciaires. Il faudra attendre la réception des paiements pour cela.
Vers une adoption massive des cryptos
Agüero a aussi indiqué que la pandémie de la Covid-19 a favorisé l’utilisation de nouveaux moyens de paiement numériques. En effet, 70 % des paiements reçus par l’établissement seraient numériques. Il a souligné que « le défi consiste à étendre l’adoption de la crypto et à migrer vers des canaux de paiement plus efficaces ».
Le directeur a également tenu à préciser que le portefeuille de l’université est prêt à recevoir des paiements. Il ne sera cependant pas activé avant le début du trimestre d’automne. Pour ce faire, l’établissement prévoit d’inclure un bouton de paiement pour les cryptomonnaies sur son site web. Agüero a déclaré que son institution travaillait avec sa propre équipe informatique et une société crypto locale pour ce projet, sans pour autant dévoiler le nom de ce partenaire externe.
Le Paraguay fait partie des pays de l’Amérique latine séduits par Bitcoin. Le 7 juin 2021, le député paraguayen Carlitos Rejala a, par exemple, défendu, dans un tweet, une adoption potentielle du bitcoin et des cryptomonnaies en général.
Des rumeurs sur une proposition de loi visant à donner cours légal à Bitcoin au Paraguay, avaient donné de l’élan aux taureaux et permis à Bitcoin de franchir les 35 000 dollars le 25 juin. En attendant que les législateurs du pays se décident à suivre la voie du Salvador, l’Universidad Americana du Paraguay a pris les devants en ouvrant les portes de l’université aux cryptomonnaies.
Chaque jour qui passe, Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence