
Pas de memecoin pour Truth Social : Un démenti calme l’euphorie
En février 2022, Donald Trump via le Trump Media et Technology Group a ouvert les portes de son réseau social « Truth Social ». Depuis, l’entreprise a diversifié ses services en lançant des services financiers via Truth.Fi puis une plateforme de streaming avec Truth+. Récemment, le réseau social a fait l’objet de rumeurs concernant le lancement d’un potentiel memecoin. Rumeurs qui ont été démenties par Truth Social.
- Truth Social n’a pas lancé de memecoin malgré les rumeurs persistantes qui ont circulé en ligne.
- Truth+ a envisagé de créer un jeton utilitaire et un portefeuille pour récompenser ses utilisateurs.

Pas de memecoin pour Truth Social
Tout a débuté lundi 12 mai, avec la publication sur X de Ran Neuner. Celui-ci annonçait alors que Truth Social s’apprêtait à lancer un memecoin dans les 72 heures.

Selon son annonce, le memecoin aurait suivi un lancement similaire à celui du TRUMP, lancé en janvier dernier.
Il n’en aura pas fallu plus pour que la rumeur se répande. En 24 heures, la publication de Neuner cumule déjà 1,4 million d’impressions.
Toutefois, l’engouement a vite disparu, suite à un démenti. En effet, ce mardi 13 mai, les équipes de Truth Social ont annoncé qu’aucun memecoin n’était prévu.

Pour autant, cela n’a pas empêché des petits malins de tenter de berner les utilisateurs. En effet, plusieurs jetons dont les noms laissent à croire qu’ils sont associés à Truth Social ont été déployés sur Solana et Ethereum.
Néanmoins, un jeton (et non memecoin) pourrait bien être lancé. En effet, dans une lettre envoyée aux actionnaires, la plateforme de streaming Truth+ a dévoilé envisager de lancer un jeton utilitaire ainsi qu’un portefeuille. Ainsi, pas de memecoin en vue, mais un potentiel jeton utilitaire qui serait au cœur d’un mécanisme de récompense.
