Un nouveau paradigme pour les cryptomonnaies ? Le volume des DEX explose les 11 milliards de $ en août
À chaque mois son record – Les plateformes d’échanges décentralisées ont le vent en poupe. Après des mois de juin et juillet de folie, les DEX viennent d’enregistrer un nouveau record de volume pour le mois d’août.
Notre avis sur Ethereum (ETH) »
Un record culminant à 11 milliards
Au mois de juin dernier, les DEX ont dépassé la barre symbolique du milliard de dollars échangés. Depuis, le chiffre ne fait qu’augmenter avec 4,4 milliards en juillet, et finalement 11,6 milliards de dollars de volume pour le mois d’août.
Ainsi, avec ce nouveau record, les échanges décentralisés ont enregistré une hausse démentielle de 152 % de leur volume en comparaison avec le mois précédent.
La licorne d’Uniswap en tête
Une fois n’est pas coutume, c’est l’habitué des records, Uniswap, qui se hisse en tête du classement avec 58 % du volume échangé.
Uniswap est suivi par Curve, la plateforme d’échanges spécialisée dans les stablecoins, à l’origine de 16 % du volume. Le duo de tête est suivi de près par Balancer et Kyber.
Cette série de records semble en bonne voie pour être une fois de plus battue au mois de septembre. En effet, d’après les données compilées par Dune Analytics, dans la seule journée du 1er septembre, les DEXs ont enregistré un très solide volume d’1,5 milliard de dollars échangés.