Ce millionnaire rêve d’un Bitcoin à 1,3 million $ : il dit tout sur son pari fou

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin bientôt valorisé à 7 chiffres ? Depuis fin 2020, l’investisseur millionnaire Raoul Pal est plus optimiste que jamais pour Bitcoin et Ethereum, au point qu’il en a revendu tout son or pour les convertir respectivement à 80 % et 20 % de son patrimoine dans ces 2 cryptomonnaies. Aujourd’hui, il se montre toujours aussi confiant et voit même Bitcoin dépasser facilement une cotation à 7 chiffres en dollars.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Des cours du BTC et de l’ETH multipliés par 14 et 30 en un an

Raoul Pal est un investisseur vétéran, spécialisé dans la macroéconomie, qui s’est assez récemment plongé corps et âme dans la cryptosphère, même s’il s’y intéressait depuis longtemps déjà. Dans de récents tweets, il a réaffirmé sa confiance dans la croissance de ce secteur, avec des prévisions assez vertigineuses.

Dans un premier message sur Twitter, le millionnaire rappelle déjà, à juste titre, que Bitcoin et Ethereum ont connu une incroyable croissance depuis le flash krach du jeudi noir de mars 2020 – consécutif au déclenchement de la crise du Coronavirus.

« (…) Le BTC est en hausse de 1 386 % depuis son plus bas niveau de mars 2020. L’ETH est en hausse de 2 985% par rapport à son plus bas niveau de mars 2020. »

Bientôt le million (et plus) pour Bitcoin ?

Dans une autre série de tweets plus récente, Raoul Pal explique son réel objectif de prix pour Bitcoin et il est plutôt osé. En effet, dès ces premiers pas dans la cryptosphère, l’investisseur a envisagé un prix de 1,3 million de dollars par bitcoin.

« J'ai acheté mes premiers bitcoins en novembre 2013. Voici l'article original dans lequel j'ai appliqué une analyse rudimentaire suivant le modèle stock-to-flow, perfectionnée plus tard par @100trillionUSD [voir ici son modèle S2F]. Mon objectif de prix d'équivalence était de 700 onces d'or = 1 BTC. Au cours actuel, cela représente environ 1,3 million de dollars. »

Le millionnaire explique avoir ensuite HODLé, puis renforcé une première fois sa position en bitcoins au moment du halving de 2016, en le recommandant au passage aux investisseurs abonnés à sa newsletter d’information. Il veut en effet aider les gens à s'y retrouver dans cette « plus grande redistribution de richesses de l'Histoire ».

Bien qu’il croie toujours autant au roi des cryptos, Raoul Pal révèle également qu’il possède désormais aujourd’hui « plus d’ethers que de bitcoins ».

En définitive, l’investisseur millionnaire est devenu complètement fan des cryptomonnaies et de leur incroyable potentiel révolutionnaire. Si l’objectif de Raoul Pal se réalise et que la valorisation de Bitcoin finit par rejoindre celle de l’or, les montagnes russes émotionnelles (avec ses hauts et ses bas) ne sont pas prêtes de s’arrêter pour les crypto-investisseurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Elon-Musk-expose-cryptos.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER