L’exchange MEXC liste le token WECAN

Dans une manœuvre destinée à révolutionner l’accès à la conformité et à la sécurité des données pour les institutions financières, WeCan, scale-up phare de la “regtech”, orientée vers les services pour institutionnels, s’apprête à lister son token $WECAN sur MEXC ce 15 avril. Cet événement promet d’élargir l’horizon pour WeCan. En effet, cela promet de nouvelles opportunités pour l’investissement. Mais cela ouvre aussi de nouvelles avenues pour l’adoption de ses solutions révolutionnaires par une audience plus large.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec WeCan.

Voyage en Asie pour WeCan

L’annonce du listing du token $WECAN sur MEXC, plateforme asiatique de premier plan, n’est pas seulement une étape majeure dans l’expansion géographique de l’entreprise. Elle représente une validation de la vision de WeCan et de sa solution de compliance révolutionnaire. Déjà présent sur des plateformes de renommée mondiale telles que Uniswap et Bitstamp, la solution WeCan et son token se sont érigés en outil indispensable pour les institutions financières, les banques, et les plateformes d’échange de cryptomonnaies qui cherchent à simplifier leurs processus de conformité tout en garantissant une sécurité des données client sans faille. Vous l’aurez compris, comme Ripple qui voulait améliorer le système bancaire SWIFT, WeCan fait souffler un vent nouveau sur la finance.

Ce n’est un secret pour personne. Le continent asiatique est très strict sur les questions de conformité et de sécurité de ses données. N’entre donc pas qui veut. Avec cette nouvelle étape, l’entreprise suisse va (encore !) augmenter sa crédibilité auprès d’acteurs de premier plan. Une double récompense donc, pour une solution qui pourrait bien révolutionner l’approche de la gestion des données clients sensibles et son token plus qu’utilitaire, puisqu’il permet tout bonnement d’utiliser les services proposés. Ce listing sur un MEXC n’est donc qu’une première étape, ouvrant également la porte à des collaborations en Orient. Il permettra à l’équipe de tisser des liens avec d’autres entités de l’espace financier. Avec, à la clé, l’intégration des services de WeCan auprès de banques partenaires, d’intermédiaires financiers, dans une démarche globale d’innovation en matière de conformité et de sécurité des données.

Le token Wecan est listé sur l'exchange asiatique MEXC
Avec ce nouveau listing, WeCan étend son rayon d’action à l’Asie

WeCan, la solution de compliance pour les institutions

WeCan émerge comme un pionnier dans l’adoption de la blockchain par les institutions financières (banques, exchanges, etc…) en proposant une solution aux complexités de la conformité et de la gestion des données client. Un domaine ou les Etats imposent des règles très strictes. Forte de ce constat, cette entreprise suisse s’est donnée pour mission de transformer les obligations réglementaires en un processus simplifié et hautement sécurisé, en s’appuyant sur la blockchain pour offrir à ses clients des solutions innovantes et terriblement sécurisées. On vous en a déjà parlé, mais pour rappel, l’offre de WeCan est un coffre-fort de données, hébergé sur un réseau distribué privé. La sécurité est maximale (blockchain oblige) et tout est auditable et traçable, sans aucune possibilité d’exploitation ou de manipulation.

L’un des aspects les plus remarquables de la solution est son architecture basée sur le principe de “zero-knowledge“. Cette technologie garantit que seuls les clients ont accès à leurs données, pour les consulter, les modifier ou les supprimer. WeCan elle-même ne peut y accéder, une révolution dans le domaine. Cette caractéristique propre et très différenciante représente un enjeu majeur dans le monde financier d’aujourd’hui.

Le listing de WeCan sur MEXC s’inscrit donc dans une vision plus large. Celle d’un monde financier où les données sont tokenisées pour une sécurité, une transparence et une efficacité au niveau des enjeux d’aujourd’hui. A l’heure des incessantes fuites de données qui exposent les citoyens que nous sommes, ce vent de fraîcheur pourrait rappeler les institutions à leurs responsabilités.

Wecan propose des coffres-forts pour données sensibles, sur sa blockchain
La solution WeCan est taillée pour les grandes institutions

Une entreprise toujours en mouvement

Au-delà de ses avancées technologiques et de son rôle croissant dans la sphère financière, WeCan a également connu d’importantes évolutions internes, marquant une nouvelle étape dans son développement. L’année 2024 a été particulièrement significative avec l’arrivée de Philippe Reynier en tant que nouveau CEO du groupe. Apportant son expérience acquise dans des institutions financières de premier plan et des cabinets de conseil en stratégie, M. Reynier incarne la nouvelle vision de WeCan pour son expansion globale et l’innovation continue. Cette transition à la tête de l’entreprise souligne l’ambition de la scale-up de s’ancrer plus profondément dans le paysage des solutions financières numériques tout en explorant de nouveaux horizons de croissance.

Et WeCan ne s’arrête pas là, puisqu’elle a également lancé son produit Connect. S’appuyant également sur la blockchain, cette messagerie chiffrée offre une garantie d’immuabilité des messages et une totale confidentialité. Disponible pour les entreprises, l’application assure la protection des échanges et l’authentification on-chain des messages. Si vous en aviez marre des arnaques sur Telegram ou X, vous savez où vous diriger. De plus, l’entreprise récompense l’engagement des utilisateurs en distribuant des tokens $WECAN.

Après Uniswap et Bitstamp, le listing du token $WECAN sur MEXC n’est pas qu’un simple listing. Il marque un tournant décisif pour l’entreprise suisse pour sa solution de conformité et de sécurité des données. Avec déjà plus de 100 institutions clientes, ce voyage en Asie pourrait permettre à WeCan de nouer de nouveaux partenariats, et ainsi voir le nombre de ses utilisateurs augmenter de façon exponentielle. De quoi nous proposer encore plus de solutions de sécurisation de nos données.

Easylife

Panda roux consultant en infrastructures des systèmes d’information le jour. La nuit, je me promène de Play-to-Earn en protocole DeFi. J’aime descendre de mon arbre pour creuser à la recherche de projets prometteurs. Passionné qui aime échanger et partager.