Metamask s’associe à Robinhood pour les achats de crypto depuis son wallet
Forte de plus de 20 millions d’utilisateurs, Robinhood est une plateforme bien connue dans l’univers du trading. En décembre dernier, la plateforme a ouvert le trading des cryptomonnaies aux utilisateurs européens. Désormais, la plateforme s’associe à MetaMask pour améliorer l’accessibilité aux cryptomonnaies.
Metamask intègre Robinhood Connect
Mardi 6 février, Consensys, l’entreprise mère du wallet MetaMask a annoncé un partenariat de taille avec Robinhood.
En pratique, MetaMask intégrera Robinhood Connect a son wallet. Pour rappel, Robinhood Connect est un produit qui permet aux utilisateurs de la plateforme d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies.
Ainsi, cette intégration permet d’ajouter une source d’achat à la fonctionnalité « Buy Crypto » de Metamask, qui permet d’acheter simplement des cryptomonnaies auprès de plusieurs services tiers. En pratique, cela permet d’acheter des cryptomonnaies sur Metamask via l’orderbook de Robinhood, en CB, virement bancaire ou directement via le portefeuille Robinhood.
« Robinhood Connect offre aux clients existants de Robinhood une expérience transparente leur permettant d’approvisionner leur porte-monnaie de dépôt via un débit, un virement bancaire ou une carte de crédit, d’approvisionner leur portefeuille de dépôt automatique par débit, virement bancaire, ou le pouvoir d’achat Robinhood. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de commencer à utiliser leur crypto immédiatement. »
À noter que cette fonctionnalité sera pour le moment uniquement accessible aux utilisateurs de Robinhood US. Du fait du déploiement européen récent de la plateforme, la fonctionnalité pourrait arriver chez nous dans les mois à venir.
Récemment, Metamask a ouvert les portes du staking à ses utilisateurs. Ainsi, la fonctionnalité Validator Staking permet la création d’un nœud validateur opéré par Consensys directement depuis Metamask.