MetaFight, le projet Web3 qui met les cryptomonnaies sur le ring ! – Avec Thomas Chauveau

Alors que MetaFight Puncher se prépare à lancer son jeton MFT, le projet continue de faire couler de l’encre. En pleine phase de Token Generation Event (TGE), MetaFight s’apprête à renouveler les arts martiaux mixtes (MMA) en combinant engagement numérique et sport physique. Pour l’occasion, nous avons eu la chance de rencontrer Thomas Chauveau, cofondateur de MetaFight.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Metafight.

MetaFight : Les cryptomonnaies au service du MMA

Dans cette interview, Thomas Chauveau nous présente l’univers MetaFight, un projet qui mêle MMA et Web3 pour créer une nouvelle expérience de divertissement. L’objectif ? « Nous avons voulu combler le fossé entre l’engagement numérique et le sport physique », explique Thomas Chauveau, tout en soulignant l’importance de la tokenisation.

Il partage les défis rencontrés par l’équipe, notamment celui d’attirer les combattants sur la plateforme en les incitant avec des revenus supplémentaires. Contrairement aux autres sports, beaucoup de combattants de MMA peinent à vivre de leur passion. MetaFight vise à changer cette réalité en redistribuant les revenus générés par ses jeux et NFT directement aux athlètes.

Le jeu MetaFight Puncher, premier du genre en 3D sur Telegram, incarne parfaitement cette vision. En intégrant des fonctionnalités telles que les systèmes de quêtes et de parrainage, MetaFight s’assure de récompenser les utilisateurs pour leur participation active.

Bon visionnage !

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.