Les memecoins reprennent du poil de la bête : +12% pour PEPE et +16% pour WIF
Volatilité dans tous les sens. Ce lundi 24 juin 2024, certains acteurs du marché des cryptomonnaies n’ont pas cherché à comprendre : la nouvelle baisse soudaine de Bitcoin (BTC) a propagé un fort sentiment vendeur sur tous les autres crypto-actifs. Mais maintenant que les craintes semblent être circonscrites à Bitcoin (à cause des remboursements de BTC de Mt Gox), le reste du marché respire un peu ce mardi 25 juin. Et les memecoins, comme PEPE et WIF, repartent même fortement à la hausse, après leur chute d’hier.
Le come-back des memecoins : PEPE et WIF ont mangé du lion !
Avec le panic sell général d’hier 24 juin, l’ensemble du marché des cryptomonnaies a vu une de nettes baisses des cours. Mais si les memecoins, soumis à une forte volatilité, ont chuté plus fort que la moyenne des crypto-acitfs, ils se relèvent également plus rapidement.
Si l’ancêtre de tous les memecoins, Dogecoin (DOGE), remonte modestement de +5,1% en 24 heures depuis la baisse d’hier, les plus récentes de ces cryptomonnaies à base de mèmes rebondissent encore plus fortement, comme on peut le voir notamment sur le site de CoinGecko.
En effet, on constate que Pepe the Frog (PEPE) et Dogwifhat (WIF) font un retour en force depuis ces dernières 24 heures, avec des hausses à deux chiffres sur cette période. Ainsi, alors que la grenouille et son token PEPE affiche déjà un joli +11,7% en une seule journée, le petit chien Shiba Inu au joli bonnet fait encore plus fort, en engrangeant un +16,2% sur son token WIF.
Si la perspective de voir les 9 milliards de dollars de bitcoins de Mt Gox être très bientôt reversés à ses anciens clients (dès début juillet à priori) a semble-t-il fait paniquer l’ensemble du marché crypto hier 24 juin, il semblerait, qu’à part pour le BTC, les cours repartent globalement à la hausse ce 25 juin. Les memecoins sont en tout cas à l’avant-garde de ce rebond.