Memecoins : La grenouille PEPE devient plus grosse que la licorne Uniswap (UNI) !
Combat d’animaux numériques. Les marchés haussiers sont l’occasion de voir émerger des classements improbables à la tête du secteur des cryptomonnaies. Et, dans le domaine, c’est bien souvent le succès de certains memecoins qui déclenche le plus de réactions. Une situation pourtant devenue coutumière, depuis l’installation du Dogecoin (DOGE) dans le Top 10 de cette économie numérique. Et après les chiens, voici venu le temps de la grenouille PEPE qui vient de surpasser la licorne Uniswap (UNI) avec sa capitalisation de plus de 10 milliards de dollars.
- La grenouille PEPE a surpassé la licorne Uniswap en capitalisation boursière avec plus de 10 milliards de dollars.
- PEPE a enregistré une hausse de 130 % sur les 30 derniers jours, dépassant Litecoin et Uniswap.
Uniswap : 90 % de hausse sur les 30 derniers jours
Cette actualité pourrait se résumer à un combat d’animaux fantastiques sur une arche de Noé numérique. Car il est question d’un chien, d’une grenouille et d’une licorne répondant au nom d’Uniswap. Cette dernière fermement implantée comme la plateforme décentralisée (DEX) leader de l’écosystème des cryptomonnaies.
Une position qui lui permet de figurer en bonne place dans le Top 30 du classement des principaux projets par capitalisation de marché. En effet, sa cryptomonnaie UNI affiche 10,4 milliards de dollars au compteur. Le tout porté par une hausse de plus de 90 % sur les 30 derniers jours.
Mais ce record haussier ne permet pourtant pas à Uniswap d’échapper à la fièvre des memecoins. Ces derniers visiblement en train de se réveiller après une période d’introspection enclenchée par la perspective d’une altseason.
La grenouille PEPE se paye la licorne Uniswap
Dans le cadre d’un marché haussier en (légère) correction généralisée, le memecoin PEPE a particulièrement brillé au cours des dernières 24 heures. En effet, il est l’une des rares cryptomonnaies du Top 100 à avoir enregistré des gains (3 %) sur cette période. Et cela semble suffisant pour lui permettre de gravir quelques marches supplémentaires de son échelle.
Il faut dire que ce memecoin avait déjà annoncé la couleur en novembre dernier, avec un premier franchissement de la barre symbolique des 10 milliards de dollars de market cap. Le tout accompagné d’une hausse de 130 % sur les 30 derniers jours.
Une hausse qui lui permet à nouveau de franchir le seuil symbolique des 10 milliards de dollars. Avec comme conséquence directe, un dépassement dans les règles des projets Litecoin (LTC) et Uniswap (UNI). Mais avec seulement un peu plus de 100 millions de dollars d’avance sur la licorne des DEX.
Les performances du jeton PEPE (1485 %) sont presque dix fois supérieures à celles d’Uniswap (160 %) sur la dernière année (YTD). Mais sa capitalisation de marché reste encore 6 fois inférieure à celle du maître – chien – des lieux Dogecoin (64 milliards de dollars), en train d’essayer de s’acheter une identité plus sérieuse. Serait-ce un objectif à atteindre ?