Le marché de la prédiction explose les records en attendant le airdrop de Polymarket
On pari ? Les marchés de prédictions permettent aux utilisateurs de spéculer sur l’issue d’événements futurs, qu’il s’agisse d’élections politiques, de résultats sportifs ou même de tendances économiques. Dans la pratique, ces plateformes créent des marchés où les participants peuvent acheter et vendre des parts basées sur leurs prévisions. Si l’événement se réalise comme prévu, ceux qui ont parié dans la bonne direction réalisent un profit. Ces derniers mois, deux plateformes se sont démarquées dans ce domaine : Polymarket et Kalshi.
- Les plateformes de prédiction Polymarket et Kalshi ont connu un succès extraordinaire, Polymarket atteignant un record d’utilisateurs actifs et Kalshi dominant en termes de volume.
- Kalshi a attiré l’attention des investisseurs avec une valorisation potentielle de 12 milliards de dollars, tandis que Polymarket se prépare à relancer son activité aux États-Unis avec un airdrop de son jeton POLY.
Polymarket et Kalshi au coude à coude
Polymarket est une plateforme de marché de prédiction décentralisée. Au cours du mois d’octobre, la plateforme a rencontré un regain d’intérêt massif. Ainsi, le nombre de traders actifs mensuels a atteint un nouveau record avec 477 850 utilisateurs.
De son côté, la plateforme Kalshi, régulée aux États-Unis, a également enregistré des performances impressionnantes. Avec un volume mensuel de 4,4 milliards de dollars, Kalshi a dépassé Polymarket en termes de volume, consolidant ainsi sa position de leader depuis septembre.
En plus de ses performances sur le marché, Kalshi attire également l’attention des investisseurs. Selon Bloomberg, la plateforme reçoit des propositions d’investissement de la part de capital-risqueurs, ce qui pourrait valoriser l’entreprise jusqu’à 12 milliards de dollars. Plus tôt en octobre, Kalshi avait déjà levé 300 millions de dollars lors d’un tour de financement qui la valorisait à 5 milliards de dollars.

Un airdrop très attendu en approche
En parallèle, Polymarket a récemment annoncé le lancement prochain de son jeton natif, le POLY, accompagné d’un airdrop. Cette annonce a probablement contribué à l’augmentation de l’activité sur la plateforme, car ce type d’annonces attirent généralement un grand nombre de traders cherchant à remplir les critères d’éligibilité.
De plus, Polymarket prévoit de se relancer aux États-Unis d’ici la fin du mois de novembre. Pour rappel, la plateforme avait quitté le pays suite à une affaire avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) en 2022, qui s’était soldée par une amende de 1,4 million de dollars. Depuis, la CFTC a assoupli sa position sur les marchés de prédiction, ouvrant la voie à un retour de Polymarket sur le territoire américain.
Le marché de la prédiction a le vent en poupe avec ces deux plateformes qui trustent donc les premières places, mais les équipes de Donald Trump ont des projets en la matière. En partenariat avec Crypto.com, il serait question de lancer Truth Predict pour concurrencer Polymarket et Kalshi et venir leur prendre des parts de marché. On parie que ça va marcher ?