MakerDAO en deuil – Un co-fondateur du DAI décède à 29 ans

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une triste nouvelle – Nikolai Mushegian était connu comme étant un des co-fondateurs du projet MakerDAO (MKR), derrière le stablecoin DAI. C’est avec surprise que la cryptosphère a appris son décès, il y a quelques jours à Puerto Rico. Le jeune homme serait mort de noyade.

Un des pères de MakerDAO retrouvé mort sur une plage de Puerto Rico

Avant même de co-fonder l’organisation autonome décentralisée MakerDAO, le développeur Nikolai Mushegian s’était déjà illustré au sein du petit monde des cryptomonnaies. Il avait notamment travaillé sur le projet Bitshares (BTS). Et, il était un fervent supporter de la première heure d’Ethereum (ETH).

Ce 28 octobre 2022, le corps sans vie de Nikolai Mushegian a été retrouvé près de la plage de Condado à San Juan (capitale de Porto Rico). Selon une publication de Coin Telegraph, cette plage est connue pour être potentiellement dangereuse, avec 8 décès en 2021.

Le jeune homme de 29 ans serait mort par noyade, entraîné au large par les courants marins. Son décès survient cependant juste après des tweets étranges de Nikolai Mushegian. En effet, sur son compte Twitter @delete_shitcoin, le développeur semblait être persuadé que sa vie était menacée.

Dans un dernier tweet assez décousu – datant du jour de sa mort -, le jeune développeur parle d’une menace de la CIA américaine et du Mossad israélien. Détail qui fait froid dans le dos : ses derniers mots dans ce tweet sont « Ils vont me torturer à mort ».

Un décès bien malheureux et précoce, qui risque de rester entouré de mystère et de suspicions. D’ailleurs, au cours du mois d’octobre 2022, le projet MakerDAO et son stablecoin du dollar DAI ont perdu de leur réputation de décentralisation, en validant l’achat de bons du Trésor US par un vote de gouvernance.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour