De la Maison-Blanche à Bitcoin – Le premier ETF de Skybridge déposé devant la SEC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les projets ETF appuyés par un VIP – La société d'investissement Skybridge Capital, appartenant à Anthony Scaramucci, ancien directeur de la communication de la Maison Blanche a déposé un formulaire d'enregistrement S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour un fonds négocié en bourse (ETF) de bitcoins. Le prospectus du « First Trust Skybridge Bitcoin ETF Trust » indique que l'ETF vise à coter des actions ordinaires sur le New York Stock Exchange (NYSE).

SkyBridge se tient prêt

Actuellement, SkyBridge gère déjà un Bitcoin Fund de 370 millions de dollars, accessible aux investisseurs accrédités, avec une contribution minimale de 50 000 dollars. Les actions de ce fonds sont rachetables tous les trimestres, mais un ETF ne serait pas soumis à de telles restrictions.

Le fondateur de Skybridge est décidément attaché au roi de cryptos. Il a même prédit un prix du BTC à 100 000 dollars, en ajoutant :

« Je m'en tiens à 100 000 dollars parce que si je dis aux gens ce que je pense vraiment,… ils vont penser que je suis fou. »

Dans cette même optique, Scaramucci a donné une interview le 19 mars et a expliqué que davantage d'entreprises devraient détenir une partie de leurs actifs en bitcoins. Et comme si cela ne suffisait l'ancien de la Maison-Blanche a même parlé de la possibilité pour Skybridge de proposer également des produits d'investissement en ethers.

Un ETF Bitcoin plus tôt que prévu ?

Au cours des dernières années, plusieurs sociétés, telles que WisdomTree, NYDIG, Valkyrie et VanEck, ont soumis leurs demandes pour un ETF Bitcoin, mais la SEC les a toujours refusées. L'afflux de candidatures est en partie dû aux changements dans l’administration de la SEC. Des évolutions récentes ont fait naître l'espoir que la SEC pourrait finalement approuver un ETF Bitcoin cette année.

L'intérêt et la demande pour un ETF Bitcoin ont été ravivés dans le contexte de la hausse continue du prix de Bitcoin. Même le géant de l'investissement en actifs numériques, Grayscale, est à la recherche d'un grand nombre de spécialistes des ETF ces derniers temps. Grayscale a effectivement émis l’actif GBTC, un ETF qui est cependant négocié sur un marché OTC et non centralisé.

Pendant ce temps, au Canada voisin, trois ETF Bitcoin ont déjà été approuvés. Vendredi également, le brésilien QR Capital Group a annoncé le lancement du QBTC11, le premier ETF Bitcoin en Amérique latine. Ces annonces rendent davantage crédibles les rumeurs d’un potentiel ETF Bitcoin made in USA.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER