L’incroyable magot en cryptomonnaies de ce géant choque – 1 milliard de $ stakés chez Kraken

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Ils misent gros sur le stakingAvec la forte hausse du bitcoin et du marché des cryptos en général, le staking (la mise en jeu de tokens) n’a jamais été aussi attirant pour les investisseurs, cela y compris chez les grosses baleines du secteur. La crypto-bourse Kraken vient d’ailleurs en battre un record, en stakant une véritable fortune pour le compte de ses clients.

27 millions de dollars, juste en stockant leurs cryptos

Comme l’a fièrement annoncé la plateforme d’échange Kraken sur son compte Twitter, son service de staking a désormais dépassé le milliard de dollars de cryptomonnaies mises en jeu par ses utilisateurs.

Pour rappel, le staking est le processus qui permet la validation des transactions sur les blockchains dont le consensus se fait par preuve d’enjeu (Proof of Stake, ou PoS).

En échange de ce blocage – temporaire et réversible – de leurs tokens, ces utilisateurs reçoivent des récompenses de staking, qui sont un peu l’équivalent des récompenses de minage sur les réseaux blockchains par preuve de travail (PoW), comme Bitcoin.

Les clients de Kraken ont ainsi reçu une belle somme totale de 27 millions de dollars pour leur participation au staking de l’année 2020.

Un pactole de plus de 300 000 ethers et autres cryptos

Selon le crypto-média CoinDesk, une bonne partie de la fortune stakée sur Kraken le serait sur le tout nouveau réseau Ethereum 2.0. En effet, bien qu’encore dans sa phase 0, l’évolution du réseau Ethereum (ETH) offre d’ores et déjà les récompenses de staking à ses utilisateurs (s’ils disposent d’au moins 32 ethers à mettre en jeu).

Ce serait ainsi plus de 300 000 ETH 2.0 qui serait stakés via Kraken, soit aux alentours de 360 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.

Les 2 autres principales cryptomonnaies en PoS sur Kraken (en termes de valeur mise en jeu) sont celles du projet Polkadot, avec 58 millions de DOT, et du projet Tezos, avec 45,5 millions de XTZ. La valeur respective de ces tokens mis en jeu est actuellement d’environ 575 millions de dollars en DOT et de 120 millions de dollars en XTZ.

« La popularité du staking est le résultat naturel d'une classe d'actifs qui gagne en maturité (…). Alors qu'il y a 3 ans, les détenteurs [de cryptos] préféraient surtout engranger des gains à court terme [par l’achat/revente], beaucoup sont maintenant confiants dans le fait de verrouiller des tokens pour gagner un revenu passif. Pourquoi ? Parce que la longévité des actifs numériques, en tant que nouvelle classe d'actifs respectable, est de plus en plus convaincante. »

Jeremy Welch, Vice-président chargé des Produits de Kraken

Le succès du staking n’en serait donc qu’à son commencement, puisqu’il semble que ce type de consensus attire de plus en plus d’investisseurs, à la recherche de revenus passifs. Si vous voulez en savoir plus sur ce principe de preuve d’enjeu, sachez que nous vous avons rédigé un guide détaillé à ce sujet.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER