93 millions de $ gelés – Les gendarmes coréens avancent sur l’enquête Terra (LUNA)
Gains illégaux – La justice sud-coréenne n’a toujours pas réussi à mettre la main sur Do Kwon, qui serait en Serbie aux dernières nouvelles. Néanmoins, elle continue de sévir contre d’autres acteurs qui auraient tiré profit de Terra (LUNA), tout en étant impliqués dans son effondrement.
Effondrement de Terra : gel des avoirs des dirigeants d’une entreprise blockchain
Selon un article du 20 décembre d’un média local, la justice sud-coréenne aurait gelé des actifs d’une valeur de 120 milliards de wons, soit de plus de 93 millions de dollars. Ils appartiennent à sept dirigeants de la société de conseil en blockchain, Kernel Labs.
Les autorités estiment que cette entreprise a joué un rôle dans la catastrophe Terra. Des employés de de Kernel Labs auraient travaillé chez Terraform Labs, et le PDG de la société de conseil, Kim Hyun-Joong, y occupait le poste de vice-président de l’ingénierie.
Selon le tribunal du district sud de Séoul, les dirigeants de Kernel Labs qui seraient en partie responsables du crash de Terra, auraient été impliqués dans la vente de tokens Terra qui ont été pré-émis. Ils auraient tiré profit de ces transactions illégales.
Les gains de Kim Hyun-Joong s’élèveraient à plus de 61 millions de dollars. Le PDG de Kernel Labs aurait acheté un appartement d’une valeur approximative de 8 millions de dollars à Séoul après l’effondrement de Terra, et un immeuble de 27 millions de dollars dans la capitale, au mois de novembre de cette année.
Les autorités ont également dans leur viseur, l’ancien PDG de Kernel Labs. L’ancien numéro un de la société de conseil en blockchain aurait reçu environ 32 millions de dollars en revenus illicites.
Les procureurs sud-coréens continuent leur chasse aux éventuels coupables de la catastrophe Terra. Outre l’émission de mandats d’arrêt, ils s’en prennent à leurs avoirs qui auraient été gagnés illégalement.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !