IOTA : un (vrai) partenariat avec Robert Bosch Ventura Capital
L’IOTA fait sensation en cette fin d’année en faisant une remontée exceptionnelle dans le classement des cryptomonnaies. La monnaie des objets connectés est d’ailleurs prête à poursuivre son ascension avec l’annonce de diverses collaborations d’envergures, dont RBVC.
IOTA x RBVC : la nouvelle collaboration
Après avoir clarifié sa relation avec Microsoft par l’intermédiaire de son co-fondateur, IOTA fait une nouvelle fois la une des médias. La fondation IOTA vient en effet de signer un partenariat avec le groupe Robert Bosch Ventura Capital GmbH (RVBC), et l’information a été confirmée par les deux parties. Robert Bosch VC effectue ainsi son tout premier investissement dans la technologie des registres distribués.
Hongquan Jiang rejoint l’équipe IOTA
Dans la foulée, le partenaire de RVBC, Hongquan Jiang, a rejoint les rangs du conseil administratif d’IOTA, sans doute dans le but d’apporter son expérience au sein de la fondation. Hongquan Jiang s’est d’ailleurs chargé de promouvoir ce nouveau duo IOTA-RVBC, en expliquant :
« Nous travaillons avec l’équipe IOTA depuis plus d’un an. Je suis très enthousiaste face à cette technologie novatrice derrière l’IOTA, qui pourrait devenir la technologie sous-jacente standard pour une communication machine-machine sans faille, et pour le paiement dans l’espace IoT. »
L’investisseur a également ajouté :
« Il y aura une synergie entre Bosch et la Fondation IOTA, et je suis impatient de voir d’autres adoptions industrielles de cette technologie dans un avenir proche. »
IOTA bientôt dans le TOP 5 ?
En attendant les fruits de cette nouvelle collaboration, IOTA de son côté poursuit sa croissance fulgurante boostée par le déploiement de sa marketplace destiné au développement d’applications pour l’IoT. Ce dispositif, qui attire actuellement plus d’une trentaine de sites, a surtout contribué à l’augmentation record de 400% de la capitalisation boursière de la monnaie. Grâce à cela, cette dernière est propulsée à la 6e place du classement des cryptomonnaies en fonction de leur capitalisation.
IOTA semble ainsi bel et bien en route pour devenir un leader dans son secteur, celui des objets connectés.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Cointelegraph ; Financemagnates
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).