Millionnaire par accident avec Shiba Inu (SHIB), il prend sa retraite à 35 ans
Une crypto-blaque qui rend riche – Même si on peut avoir du mal à le croire, la crypto-blague qu’est Dogecoin (DOGE) a connu un tel succès – bien aidé par Elon Musk – que la crypto au Shiba emblématique a été plagié moult fois. Parmi ces plagiats d’une crypto déjà parodique, Shiba Inu (SHIB) a su tirer son épingle du jeu, au point de se hisser au niveau de son « modèle » en termes de valorisation. Une explosion de cours qui a permis à certains de devenir millionnaires.
De 8 000$ à plus d’1 million de dollars avec des SHIB
Comme le rapporte un article du journal Fortune, un certain « Rob » est plus qu’heureux d’avoir misé son argent dans une cryptomonnaie de type « memecoin », c’est-à-dire basé quasi uniquement sur le succès d’un mème internet (ces images drôles, souvent détournées, parfois accompagnées d’un petit texte).
Notre ami Rob, un directeur d’entrepôt de supermarché âgé de 35 ans, a en effet investi (parié ?) 8 000 dollars sur le jeton SHIB, alors que la cryptomonnaie ne valait que 0,0000001 dollar l’unité. Et coup de chance invraisemblable : son numéro est sorti à la roulette du destin.
Lors du précédent sommet sur le marché des cryptos, en mai 2021, Rob a vendu une partie de ses SHIB à 0,000035 dollar, réalisant un joli +35 000 %. Il a ainsi empoché la coquette somme de 500 000 dollars sur son compte bancaire.
Une retraite anticipée grâce à Shiba Inu
Même si les cours du SHIB on chuté avec l’ensemble du marché crypto fin mai dernier, le jeton canin a depuis bondi vers de nouveaux sommets inimaginables, touchant même brièvement 0,000082 dollar le 28 octobre 2021, avant de redescendre à 0,000052 dollar au moment d’écrire ces lignes.
Mais même à ce prix, Rob possède encore pour plus d’1 million de dollars de SHIB, ce qui l’a amené à prendre une décision radicale : quitter son emploi qui lui rapportait 68 000 dollars par an, pour rester à la maison et s’occuper de son fils, tout en contribuant aux discussions sur les projets liés à Shiba Inu.
Rob est tellement confiant sur l’avenir de ce memecoin qu’il compte HODLer (conserver) ses jetons SHIB :
« Nous croyons tellement fort qu’il y a bien plus à réaliser avec Shiba (…) Je ne revendrai jamais l’ensemble de notre portefeuille. »
Après tout, Rob a misé 8 000 dollars sur une cryptomonnaie parodique qui était à l’époque totalement inconnue, avec un concept basé seulement sur les mignons chiens Shiba Inu. Alors, il est finalement assez logique qu’il prenne encore aujourd’hui le risque de conserver ses SHIB. Il faut toutefois noter que lors de la précédente bulle de mai 2021, le prix du SHIB avait été divisé par 4 en quelques jours, et ce, sans qu’Elon Musk ne s’en mêle.