Hebdo Crypto #291 —Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 03/06 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ La loi MiCA continue de faire des victimes chez les stablecoins. Cela pousse la plateforme d’échange Binance à retirer plusieurs stablecoins, car bannis en Europe.
▶ Un employé de X à la botte des hackers. Suite au hack de plusieurs comptes X, de nombreux observateurs ont émis l’hypothèse selon laquelle les hackers seraient aidés d’un employé de chez X.
▶ Après les USA, c’est au tour de la Thaïlande de se lancer dans les ETF Bitcoin. Ainsi, la SEC thaïlandaise a récemment autorisé le lancement du premier ETF Bitcoin spot dans le pays.
▶ Les activités de Worldcoin suspendues en Espagne. Cette décision a été prise par l’Agence Espagnole de Protection des Données vis-à-vis de la collecte de données réalisée par Worldcoin.
▶ Paxos dévoile un nouveau stablecoin porteur de rendement. Intitulé Lift Dollar (USDL), ce stablecoin est déployé sur Ethereum et permettra à ses détenteurs de générer du rendement.
▶ Coinbase dévoile un nouveau portefeuille crypto intitulé Smart Wallet. Celui-ci met l’accent sur l’expérience utilisateur et vise à devenir un wallet sans gas.
▶ Préparez votre stratégie de trading avec notre dernier rapport de marché.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 300 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé sur la plateforme d’échange DMM Bitcoin. Au total, le hacker a réussi à siphonner pas moins de 4 502 BTC.
➤ 1 million de dollars, il s’agit du montant alloué par StarkWare pour supporter l’ajout de l’opcode OP_CAT sur Bitcoin. Son ajout permettrait à StarkWare de connecter son réseau Starknet à la blockchain Bitcoin.
➤ 455 000, c’est le nombre de jetons qui ont été créés sur Solana au mois de mai. Un record pour la blockchain et qui implique que chaque minute, des dizaines de jetons sont lancés sur Solana.
➤ 1 million de BTC, c’est la part des bitcoins détenus par les ETF au comptant. Ainsi, ces derniers ont capté 5 % de l’offre en circulation en l’espace de quelques mois.
➤ 22 000$, c’est le prix que pourrait atteindre l’ETH d’ici 2030 selon les analyses de VanEck. Cette hausse pourrait être soutenue par l’approbation récente des ETF Ethereum Spot.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂