Ce loup de Wall Street achète 16 244 bitcoins en une journée… ça en fera moins pour vous !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Grayscale y va à fond la caisse – Alors que le Bitcoin semble consolider, rien n’a l’air de pouvoir arrêter Grayscale, ce fonds d’investissement qui, depuis plusieurs mois, mise gros sur lui. Toujours dans ce cadre, la société a acheté 16 244 bitcoins le 19 janvier pour un total d’environ 560 millions de dollars. On atteint des records… encore !

Grayscale et sa stratégie axée sur Bitcoin

Grayscale est le plus grand acteur institutionnel sur la scène Bitcoin, avec ses 17,475 milliards de dollars en BTC, dépassant de loin toute autre figure du marché. L’on peut évidemment citer MicroStrategy : le géant du logiciel contrôle, de son côté, 70 470 BTC (2,06 milliards de dollars)… mais les garde pour lui !

Les analystes prédisent que l’augmentation de la demande de « nouveaux » bitcoins émanant des mineurs ne servira qu’à créer une guerre d’enchères et à faire monter les prix. Dans ces conditions, les institutionnels pourraient avoir tout intérêt à stocker le plus de bitcoins possible : une question épineuse, sur laquelle de plus en plus d’investisseurs historiques prennent position. Grayscale, de son côté, ne s’embarrasse plus : c’est donc la bagatelle de 16 244 bitcoins qui ont été acquis sur la seule journée du 19 janvier pour couvrir les besoins de ses clients.

L’arrivée de nouveaux investisseurs

Aujourd’hui, il n’y a pas que les sociétés de capital-risque qui cherchent à s’exposer aux cryptomonnaies. Les family offices et les fonds spéculatifs se sont également intéressés à ce nouveau marché, en raison des nombreuses opportunités.

Bitcoin est beaucoup plus mature aujourd’hui par rapport en 2017, lorsqu’il établissait son ancien record aux alentours de 20 000 dollars avant de replonger. Aujourd’hui, le secteur tend à se développer de façon saine, tandis que de nouveaux services de holding et de lending émergent peu à peu, ce qui a le don d’attirer les institutionnels.

Selon plusieurs analystes, les flux d’achat provenant de Grayscale auraient fortement soutenu l’ascension fulgurante du bitcoin en 2020. Le numéro un des cryptos a ainsi atteint un pic record de 42 000 dollars, avant de subir une légère correction.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER