Tokenisation : Franklin Templeton déploie son fonds tokenisé (FOBXX) sur la blockchain Aptos
En avril dernier, le géant Franklin Templeton a lancé un fonds en bons du Trésor US tokenisé sur Polygon et Stellar. Depuis, le fonds a été élargi à d’autres réseaux tels qu’Avalanche ou Arbitrum. Désormais, Franklin Templeton met les voiles sur Aptos.
Franklin Templeton lance son fonds tokenisé sur Aptos
Aptos est une blockchain de layer-1 développée par d’anciens employés de Meta. Il y a de cela quelques heures, nous avons appris que Franklin Templeton allait lancer son fonds sur la blockchain Aptos.
« Nous avons choisi le réseau Aptos en raison de ses caractéristiques uniques, qui répondent à nos normes rigoureuses d’adéquation pour la plateforme Benji. »
a déclaré Roger Bayston, responsable des actifs numériques chez Franklin Templeton.
Pour rappel, le Franklin OnChain U.S. Government Money Fund (FOBXX) est un fonds tokenisé. Celui-ci investit principalement dans des titres d’État américain, des liquidités et des accords de mise en pension. En pratique, il est réglementé par la loi de 1940 sur les sociétés d’investissement. De ce fait, au moins 99,5 % des actifs du fonds sont garantis par des titres d’État.
Du côté blockchain, les actions du fonds sont tokenisées et représentées par le jeton BENJI.
Il semblerait qu’Aptos soit au cœur d’un important momentum. En effet, le géant Tether a récemment décidé de lancer son stablecoin USDT sur Aptos. Une nouvelle de taille pour Aptos qui héberge désormais le plus gros stablecoin au monde, lui donnant accès à plus de liquidités.