La spéculation crypto à son paroxysme : 379 milliards de $ – Un nouveau record battu pour les exchanges !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Du crypto-trading compulsif ?L’année 2021 commence sous les meilleurs augures pour la cryptosphère, une véritable saison des records battus. Après le nouveau plus haut historique du Bitcoin contre le dollar, puis son record de capitalisation dépassant même Visa, c’est l’ensemble du marché crypto qui s’enflamme.

La folie spéculative de fin 2017, de l’histoire ancienne ?

Le secteur des cryptomonnaies est en pleine ébullition depuis que le cours du bitcoin (BTC) a littéralement explosé son ancien record de 20 000 dollars. Eh, oui ! Les volumes d’échange de cryptos n’ont jamais été aussi élevés qu’aujourd’hui.

Selon le crypto-média The Block, les 20 principales plateformes d’échange ont vu pas moins de 379 milliards de dollars de crypto-actifs changés de main au cours du seul mois de décembre 2020.

Le précédent record, avec 307 milliards de dollars de volumes d’échange, a ainsi été largement dépassé. Il avait été atteint par 2 fois, aux mois de décembre 2017 et janvier 2018, au maximum de l’euphorie du dernier marché haussier.

Volumes d’échange (en milliards de dollars) des principales crypto-bourses

Les places d’échange de cryptos restent dominées par la plateforme Binance, qui représente à, elle seule, près de 58 % de part de marché (soit environ 220 milliards de dollars sur décembre).

Autre fait intéressant que nous indique ce graphique : le mois de janvier 2021 semble très prometteur. En effet, en à peine 5 jours, les volumes d’échange montent déjà à 108,8 milliards de dollars.

Ce premier mois de l’année verra-t-il déjà un nouveau record remplacé celui qui vient d’être réalisé ? Attention à ne pas trop s’attacher aux records dans la cryptosphère en 2021, car ils risquent peut-être de tomber à la chaîne, façon dominos !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER