Elon Musk se questionne sur Dogecoin : faut-il accepter les DOGE pour Twitter Blue ?
Chien + Oiseau = le Twitter d’Elon – Le milliardaire Elon Musk ne se contente pas d’aider à mettre en place une ferme géante de minage de bitcoins (BTC) fonctionnant à l’énergie solaire, il n’oublie pas non plus son cher Dogecoin (DOGE). Le CEO de Tesla, qui vient d’investir massivement dans Twitter, envisage en effet d’impliquer ce mèmecoin au souriant chien shiba emblématique dans le réseau social à l’oiseau bleu.
Elon Musk veut donner du chien à Twitter
En ce début de mois d’avril 2022, nous apprenions qu’Elon Musk avait acquis près de 73,5 millions d’actions TWTR de Twitter. Cela représente environ 9,2% de toutes les actions de la société du réseau social aux messages limités à 280 caractères.
Au moment de cette révélation, nous plaisantions en nous demandant si, suite à cela, Elon Musk allait « ramener un peu de DOGE » sur Twitter. Il semblerait que ce petit trait d’humour ait été prémonitoire puisque, moins d’une semaine après, le milliardaire parle bien d’inclure le Dogecoin pour Twitter Blue, l’option (payante) de compte premium du réseau social.
Elon Musk, qui a récemment rejoint le conseil d’administration de Twitter suite à sa grosse prise de participation, a expliqué dans un premier temps vouloir baisser le forfait pour accéder à Twitter Blue :
« Le prix [de l’abonnement à Twitter Blue] devrait probablement être d’environ 2$/mois, mais il faudrait payer pour 12 mois d’avance, et le compte ne serait pas vérifié (coche d’authentification) avant un délai de 60 jours et serait suspendu sans remboursement s’il est utilisé pour du scam/spam. »
Dogecoin comme méthode de paiement
En plus de cette baisse de 3 à 2 dollars par mois (donc de 36 à 24 dollars pour 12 mois) pour obtenir un compte premium Twitter Blue, Elon Musk a tweeté qu’il aimerait permettre son paiement dans une cryptomonnaie…
Il ne s’agit ni de Bitcoin, ni d’Ethereum (ETH), mais bien de Dogecoin qui est envisagé par le milliardaire comme méthode de paiement possible :
« Peut-être même une option pour payer [Twitter Blue] en Doge ? »
Enfin, Elon Musk souhaite autant que possible supprimer la publicité de Twitter. Le CEO de SpaceX ne veut effectivement plus que le réseau social se retrouve « dépendant de l’argent de la publicité pour survivre ».
L’ingénieur-milliardaire semble en tout cas plein d’idées pour donner davantage d’utilité à sa crypto-toutou favorite. Depuis quelques mois, les utilisateurs de Twitter peuvent offrir à leurs influenceurs préférés des tips (pourboires) en bitcoins et en ethers. Elon Musk va-t-il faire ajouter ces dons en DOGE également ?
Si Elon Musk parle autant du Dogecoin, vous devriez vous y intéresser aussi ! Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).