Elon Musk vante la cryptomonnaie Dogecoin sur Twitter, elle décolle plus vite que SpaceX (+60 %)

Un crypto-chien dans l’espace Le retrait de Twitter du fantasque milliardaire Elon Musk n’aura pas duré très longtemps. À peine 2 jours après avoir annoncé qu’il prenait une pause sur le réseau, le voilà qui tweete plus que jamais sur son bien-aimé Dogecoin (DOGE).

Musk enclenche une nouvelle fois la fusée DOGE

Visiblement débordant d’enthousiasme après le décollage couronné de succès de sa dernière fusée Falcon 9, le CEO de SpaceX et Tesla s’est soudain mis à divaguer copieusement sur Dogecoin, la crypto à l’emblématique chien shiba.

Elon Musk a d’abord commencé par commenter d’un simple « DOGE » la photo ci-dessous, montrant le lancement réussi de son engin spatial, avec une jolie lune en arrière-plan.

Mais l’ingénieur le plus riche du monde ne s’est pas arrêté là. Face à la vague de remerciements de la cryptosphère, en particulier de la communauté Dogecoin (évidemment), Elon Musk a posté le meme ci-dessous, parodiant sans équivoque le Roi Lion :

Après cela, nous avons eu droit à encore 2 autres tweets d’un Elon Musk déchainé. D’abord, un « Dogecoin est la crypto du peuple », suivi par « Pas de hauts, pas de bas, seulement le DOGE ».

Bien qu’habitué à pumper régulièrement Dogecoin par ses tweets trollesques, Elon Musk nous a également offert récemment quelques commentaires très positifs sur le roi des cryptos : Bitcoin (BTC).

En attendant, avec la nouvelle vague de tweets d’aujourd’hui, le CEO de SpaceX a réussi à propulser une nouvelle fois le DOGE dans l’espace. Le jeton au sympathique shiba a ainsi connu une hausse de 60 % sur son cours en l’espace de 24 heures, le faisant dépasser à nouveau les 5 centimes de dollars.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.