Elon Musk caresse de nouveau le Doge dans le sens du poil

Une vidéo qui a du chien – Elon Musk ne fait pas les choses à moitié pour chouchouter sa crypto-toutou préférée. Le PDG de Tesla ne rate en effet pas une seule occasion pour dégainer un tweet promotionnel du dogecoin (DOGE). Son dernier achat devrait en outre lui permettre de promener encore plus librement sa crypto canine favorite sur les réseaux sociaux.

Un shiba inu sur une fusée : la vidéo DOGE d’Elon Musk pour une maman

Elon Musk a partagé dans son tweet du 1er avril 2022, une vidéo promotionnelle du dogecoin, en réponse à une publication de Brett Winton, directeur de la recherche d’Ark Invest. Ce dernier y a déclaré avoir du mal à expliquer à sa mère, que les mineurs de bitcoin (BTC) sont en réalité des ordinateurs.

Tweet promotionnel du dogecoin sur Twitter par Elon Musk

Le PDG de Tesla a sauté sur cette occasion pour faire la publicité de sa crypto-toutou préférée. Il a demandé à Brett Winton de montrer à sa mère, une courte vidéo qui met en scène un shiba inu – la mascotte du doge – sur un fusée, en route to the moon, et dépassant bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

D is for Dogecoin – Source : YouTube

Le co-créateur du dogecoin, Billy Markus, a apprécié ce coup de pub d’Elon Musk, en indiquant qu’il s’agit de la « meilleure vidéo de cryptomonnaies de l’histoire »

La communauté DOGE est habituée aux tweets d’Elon Musk pumpant le cours du dogecoin. Le milliardaire devrait pouvoir afficher encore plus facilement son soutien à la crypto mème, maintenant qu’il a acheté plus de 9 % des actions de Twitter, devenant ainsi le premier actionnaire du réseau social.

Le milliardaire avait émis des critiques contre Twitter le 25 mars 2022, en demandant à ses followers si « Twitter adhère rigoureusement » au principe de la « liberté d’expression » qui « est essentielle au fonctionnement de la démocratie ». Sa prise de participation dans Twitter signera-t-elle la fin de certaines restrictions mises en place par le réseau social ?

Si le dogecoin ne parvient jamais à dépasser la barre de 1 $, ses fans ne pourront pas accuser Elon Musk de ne pas avoir fait tout son possible pour doper l’adoption de la cryptomonnaie. Le milliardaire est non seulement un ambassadeur fervent de cette dernière sur Twitter, mais il met également ses entreprises au service du DOGE.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.